Membres

jeudi 17 mars 2016

Into the wild de Jon Krakauer


4° de couverture

Toujours plus loin.
Toujours plus seul.
Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher Mc Candless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de la nature.
Après deux années d'errance sur les routes du Sud et de l'Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au cœur des forêts de l'Alaska.
Un parcours telle une étoile filante dans la nuit froide du Grand Nord.

Mon ressenti

Très bon récit et un travail de recherches effectué avec passion par ce journaliste Jon Krakauer, qui suite à la découverte par la police du corps de Christopher alias Alex Supertramp, Jon Krakauer va nous retracer son parcours avec talent , il va aller parler aux personnes qui était proche de Christopher afin de découvrir la vérité.
Il nous conte le grand voyage de Chris depuis le début , tout commence à la fin de ses études, après son examen, il laisse tout derrière lui même sa famille qui reste sans nouvelles, il fait don de sa cagnotte a une association et prend sa vieille Datsun pour faire un grand voyage, de la côte ouest à la côte est, il effectue des petits boulots de temps en temps.
Il fait des rencontres avec des personnes qui ne sont pas prêtes de l'oublier car il laisse des traces dans la vie des gens, cet homme était passionnant, attachant et heureusement qu'il correspondait avec ses amis, il écrivait dans son petit journal qui a été retrouvé avec lui dans cet autobus abandonné au fin fond de l'Alaska, tout au bout de son chemin, la faim la emporté vers un autre voyage d'où on ne revient plus.
Très bon livre qui me donne envie de découvrir celui que Caroline (sa sœur) a écrit.
Un homme a la recherche des grands espaces, il adorait les livres, la nature et les animaux jusqu'au point d'y laisser sa vie.
Beaucoup d'émotions et de souffrance pour moi ce qui me donne envie de regarder le film tiré de cette histoire.
Une quête de liberté qui donne l'envie d'évasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire