Membres

samedi 12 mars 2016

Seuls les vautours de Nicolas Zeimet


4° de couverture 

Dans une petite bourgade de l'Utah, un soir de l'année 1985, une fillette de cinq ans disparaît brutalement.
Toute la communauté se mobilise: les quelques policiers du poste local, le médecin, un journaliste mais aussi les enfants du village.
 Des enfants qui ont l'imagination fertile et qui racontent d'étranges histoires.
En suivant les destins croisés des habitants de Ducan's Creek, l'enquête progresse, puis les haines et les attirances se cristallisent alors que les découvertes bien réelles mènent à des événements qu'on croyait définitivement sortis des mémoires.
Certains, en tout cas, aurait bien voulu les oublier...

Mon ressenti



Dans la petite bourgade de Duncan's Creek dans l'Utah, la disparition d'une petite fille va nous faire vivre une époustouflante battue, suite aux recherches vont rejaillir de terribles secrets, les personnages de ce roman nous dévoilent quelques facettes de leurs vies passées, beaucoup de mystères qui donne a ce livre beaucoup de piment.
Le médecin, le prêtre, l'institutrice et le Journaliste, le jeune homme de la station essence ainsi que les enfants de la ville vont nous faire passer des moments intenses afin de parvenir à retrouver la fillette disparue.
Il y a aussi l'arrivé d'un personnage terrifiant qui va nous faire sombrer dans le gouffre de sa folie. Quand tout ressurgi du passé, on arrive à tisser des liens afin de comprendre.
On est emporté dans un tourbillon, de haine, de folie.
Dans un fond, les murmures d'histoires mystérieuses Indiennes.
Dans des décors époustouflants, les recherches demeurent vaines mais au fur et à mesure, on parvient à découvrir la vérité.
J'ai été estomaquée  par ce dénouement, cette histoire m'a vraiment donnée des frissons tout le long de ma lecture.

 Je vous conseille vivement de découvrir cet auteur, Nicolas Zeimet,  il a beaucoup de talent et  j'espère vite lire le suivant, afin de retourner dans les grands espaces des États-Unis qui me font rêver.
Merci à lui et aussi à vous qui lisez mes petites chroniques.



Auteur


Nicolas Zeimet


(Photo au salon Seille de crimes 2015)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire