Membres

lundi 22 mai 2017

Joyland de Stephen King



4° de couverture

Les clowns vous ont toujours fait un peu peur?
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse?
Alors un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...

Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord.
Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse.
Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête.
 Un nouveau meurtre est-il possible?
Parviendra-t-il à l’éviter?
 Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

Mon ressenti




Un petit tour dans l'univers du grand maître du fantastique, Stephen King. 
Je suis entrée dans ce livre avec plaisir, faire un tour à Joyland a été un moment de lecture magique.
Le personnage principal est Devin Jones, un jeune homme très attachant qui fait du bien autour de lui alors qu'il traverse un moment difficile, son cœur saigne. 
Heureusement pour lui la rencontre avec ses amis et un petit garçon en fauteuil roulant vont lui changer sa vie.
Tout se passait bien avant qu'il ne mette le doigt sur un indice et découvre qui se cache derrière les visages de ses mystérieux collègues du parc d'attraction. 
Un meurtre a été commit il y a quelques années, après des recherches plus poussées avec son amie Erin, ils vont ensemble résoudre cette affaire.  
Un peu d'action dans ce parc vide hors saison, il va y avoir du sang et quelques palpitations.
L'ambiance dans cette histoire est frissonnante et j'ai vraiment eu l'impression d'y être.
Stephen King nous emporte dans une belle histoire très dépaysante où tout va se terminer en cataclysme, c'est ça que j'adore chez lui.  
Je pense que je suis vraiment fan de King alors je vais continuer d'en lire de temps en temps entre deux polars. 



Auteur 



 
Stephen Edwin King est un écrivain.

Il raconte dans Écriture avoir été élevé par sa mère et avoir déménagé à plusieurs reprises durant son enfance.

Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires, il étudie la littérature à l'Université du Maine d'Orono de 1966 à 1970.

Il a publié son premier roman "Carrie" en 1974 et est rapidement devenu célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur mais a également écrit des livres relevant d'autres genres comme le fantastique, la fantasy, la science-fiction et le roman policier. Ses romans les plus connus sont "Shining" (1977), "Misery" (1987) ou encore "Ça" (1986).

Auteur très prolifique, dont les œuvres ont souvent été transposées au cinéma et à la télévision, il a écrit et publié plus de cinquante romans, dont sept sous le pseudonyme de Richard Bachman, et environ deux cents nouvelles. Il a également écrit sous le pseudonyme de John Swithen ("Le Cinquième Quart", 1972).

Depuis son grave accident survenu en 1999, il a ralenti son rythme d'écriture.

Ses derniers romans sont: "22/11/63" (2011), l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, teinté de surnaturel, (dont une mini-série est sorti en 2016), "Joyland" (2013), l'histoire d'un tueur en série sévissant dans les parcs d'attractions, et "Docteur Sleep" (2013), la suite tant attendue de "Shining", sans oublier "Mr Mercedes" (2014) et ses suites ''Carnets noirs'' (Finders Keepers, 2015) et "Fin de ronde".

En 2003, Stephen King reçoit la médaille de la National Book Foundation pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et, en 2007, l'association des auteurs de romans policiers américains, Mystery Writers of America, lui décerne le titre de "grand master". Il a remporté treize fois le prix Bram Stoker.

Stephen King vit avec sa femme, l'écrivain Tabitha King (1949), qu'il ait épousé le 2 janvier 1971. Ils ont trois enfants : Naomi (1971), Joe (1972) et Owen (1977), les deux derniers étant également écrivains.( source Babelio )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire