Membres

mardi 10 avril 2018

Papiyon de Virgine Krahn et Didier Hippon




4° de couverture 

A travers les mots, les poètes Virginie Krahn et Didier Hippon nous proposent un voyage initiatique et poétique sur le thème de la Guadeloupe.
Etant tous les deux originaires de l'île << Papiyon >>, leurs sentiments, leurs émotions et leurs coeurs se dessinent dans ces écrits.
Poèmes à déguster avec les yeux et sans modération...





Mon ressenti



C'est en lisant ce petit recueil de poèmes que toutes les senteurs de l'archipel de la Guadeloupe sont remontées dans ma tête, le parfum des fleurs, le chant des oiseaux exotiques, les couleurs des caraïbes et le bleu azur du ciel dégradés avec la mer des Antilles. Je me souviens de tous ces animaux qui couraient en liberté dans les grands-fonds du Gosier. L'odeur du poulet boucané en rentrant à la maison et ils me manquent tous ces plats créoles que j'ai dégusté avec appétit.
J'ai ressenti l'amour que nos deux poètes ont pour leur terre natale et la chaleur des repas de famille où le rhum et les épices réchauffent les gens de ces magnifiques îles.
Parfois les tempêtes tropicales sont tellement fortes qu'elles se transforment en Ouragans, ils  balayent tout sur leurs passages et c'est avec courage que les habitants font face aux caprices de mère nature.
J'ai vraiment pris plaisir à vous lire tous les deux et j'ai réussi à ressentir les émotions différentes des deux parties du livre. Un amoureux de son pays et une passionnée de littérature qui se sent attirée par ses racines.
Ayant vécu deux années là-bas, j'ai encore des souvenirs pleins la tête et des images gravées dans mon esprit, je vous remercie pour ce moment de lecture très agréable et je pense que tous les amateurs de poésie vont adorer.    
 J'ai beaucoup aimé

 



Photo de Basse-Terre vu de la plage du Novotel du Gosier prise par moi en 2006

 Pour ceux qui désire le commander un simple clic en dessous.

Commandez ici


Auteurs 


Didier Hippon est auteur de deux recueils de poèmes : Au coeur de la rose et Comme un papier de feuillage, élu grand prix de la poésie 2013.




Virginie Krahn est une passionnée de littérature, elle écrit depuis son plus jeune âge, auteur de L'homme à la redingote.
Après avoir écrit et publié le recueil de poèmes La Vie, l’amour, la mort, qui sortira sous une nouvelle version aux Éditions Edilivre courant 2018, Virginie Krahn a pu tisser des liens poétiques avec Didier Hippon.
 Ensemble, ils ont abouti au projet d’écriture Papiyon.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire