Membres

dimanche 1 juillet 2018

Je , d'un accident ou d'amour de Loïc Demey







Cheyne éditeur





  4° de couverture

Depuis, ma pensée se désordre.
Mon langage se confusion.
D'un commencement comme ça.
Je voiture Adèle jusqu'à la gare de l'Est, elle se départ chez elle, distance d'ici.
Bien trop lointain.
Elle m' amour, je l' énormément, mais elle s'en retour. A trois centaines de kilomètres.


Mon ressenti 


Un roman que j'avais acheté au salon du livre à Metz en 2015 et que j'ai lu quelques années après, mais il vaut mieux tard que jamais.
Loïc Demey écrit un roman sans verbes pour que l'on puisse découvrir une histoire d'amour du début sans verbes et à la conclusion avec le retour du verbe à la lecture de la lettre de sa belle.
Il raconte une histoire d'amour, un coup de foudre, des moments de passion, une escapade en amoureux dans un endroit où inspire le romantisme, Paris.
Une coupure avec une relation qui devenait fade et routinière.
Cette rencontre est un hymne à l'instant présent, l'amour sans contraintes.
Sans verbe la langue française reste belle et romantique, la passion passe avant tout.
Je vous conseille de découvrir cet auteur de chez moi plains de talent.
Bon dimanche à tous.


Auteur 


Salon du livre à Metz 2015


Loïc Demey est né à Amnéville en 1977, près de Metz.
Vit à Hagondange, région Grand-Est.
Enseigne l'éducation physique et sportive dans un collège mosellan depuis une dizaine d'années.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire