Membres

lundi 9 juillet 2018

Les fauves d' Ingrid Desjours




4°de couverture 


<< Torturez-la! Violez-la! Tuez-la! >> A la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa.

Lorsqu'elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment.
Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités?
Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans?
Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.



Mon ressenti 


Haiko est une très belle femme, elle est mystérieuse, mais sous son air sauvage se cache un être au grand cœur, dommage  que son garde du corps Lars, ne la voit pas du même œil.  
Suite au meurtre de sa meilleure amie, elle décide d’engager des gardes du corps car sa vie est en danger.
Ils doivent la protéger d' une fatwa qui est lancée contre Haiko par Daech.
Haiko et ses associés font partie d'une cellule N e r F, ils  enlèvent et sauvent les jeunes filles qui se font endoctriner par Deach pour aller combattre en Syrie.
Lars, un ancien militaire, il dirige l’équipe de gardes du corps mais il est encore fragile suite aux tortures qu’il a subi en Afghanistan quand il était prisonnier.
Cette histoire est  frissonnante et effrayante, elle nous met face aux dangers du terrorisme, des meurtres, des suicides, des explosions et surtout des êtres invisibles qui se cachent partout autour de nous et peuvent agir à n’importe quel moment.
Qui se cache vraiment derrière les personnages, leurs souffrances les rendent agressif et sournois.
Lars va succomber au charme de cette femme Haiko, qui sera pour lui le détonateur, elle fera de son esprit torturé une véritable bombe à retardement.
On ne guéri jamais de la torture et des séquelles de la guerre.
Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. 
Et quand les mensonges s'invitent à la partie, c'est le début d'une terrible confusion où l'on ne sait plus où donner de la tête.
Ingrid Desjours a encore réussi avec talent à nous prendre dans son jeu et c’est avec plaisir que je n’ai pas réussi à le lâcher jusqu’à la fin qui est terrifiante.
Un thriller psychologique qui m'a complétement retourné le cerveau. 
                           
                              "Si la vérité blesse, le mensonge tue."




 Auteur 


Ingrid Desjours à la Murder party chez Hisler-Even Metz .



Ingrid Desjours est psychologue spécialisée en psychocriminologie et écrivaine.

Après quelques années de pratique en Belgique, notamment auprès de criminels sexuels (bilan psychologique et thérapie), elle décide d’exercer dans divers pays d'Europe, les fonctions de formatrice, responsable de communication et consultante en management...

En 2007, elle se retire en Irlande pour écrire son premier thriller. Depuis, elle se consacre entièrement à l’écriture de romans et de scénarios pour des séries télévisées.

Ses trois premiers romans, "Écho" (2009), "Potens" (2010) et "Sa vie dans les yeux d’une poupée" (2013) ont été plébiscités tant par le public que par les libraires.

Elle a également animé l’écriture de Connexions, un polar interactif édité en partenariat avec l’émission "Au Field de la nuit" (TF1). Son dernier-né, "Tout pour plaire", a été conçu comme une série télévisée.

Ingrid Desjours publie également des sagas fantastiques chez Robert Laffont sous le pseudonyme Myra Eljundir : la trilogie "Kaleb" et la future trilogie "Après nous", dont le premier tome est paru fin 2015.

Elle vit actuellement à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire