Bienvenue sur le blog de lecture de Misery Bay! Ici, vous allez plonger dans l'univers des livres, explorant des œuvres littéraires fascinantes et variées. Que vous soyez passionné de romans, de thrillers haletants, de récits historiques ou de poésie émouvante, mon blog est conçu pour satisfaire tous les goûts. J'ai une passion pour la littérature et je vous fais part de mes impressions sur chaque livre que je lis. Pour moi, une vie sans livres est impensable.
mardi 18 septembre 2018
Pizza créole d' Anthony Bourdain
4° de couverture
Pour échapper à la mafia new-yorkaise, Tommy Pagano s'est réfugié sur l'île de Saint-Martin aux Antilles, où il tient un restaurant sur la plage avec sa fiancée.
Ils y font la connaissance d' Henry, un touriste sympathique et affable, qui a pour seul défaut d'être aussi un tueur engagé pour éliminer Charlie << Les camions>>, un mafieux repenti...
Entre rouget grillé, bananes plantains et daïquiri, le sable blanc se teinte vite de rouge sang.
<<Pizza créole est un polar. On y trucide donc, mais avec un art consommé et énormément de style.>>
Mon ressenti
Ce polar est excellent, je me suis bien amusée en le lisant, j'imaginais chaque scène comme dans un film.
D'ailleurs ça serait vraiment bien de l'adapter au cinéma, un livre où il y a énormément d'action, de l'hémoglobine à gogo et des moments bien trashs et une pointe d'érotisme.
Henri et sa femme sont vraiment géniaux, ils forment un couple très fusionnel et ils font du bon boulot quand il s'agit de buter les gens qui se mettent sur leur route.
Quand un grand méchant décide de dézinguer tout le monde, alors là c'est un véritable feu d'artifice qui commence.
Je me suis régalée avec ce roman, il est vraiment excellent et je trouve que le style fait penser à un bon film de Tarantino.
Des personnages complétement dingos, des décors paradisiaques, la plage et la mer bleue azur, une histoire qu'on ne peut pas lâcher, il y a décidément beaucoup d'action sur cette île habituellement assez calme.
Notre cher Henri fidèle à lui-même, ancien guerrier expérimenté, va nous mettre le feu aux poudres et c'est ça qu'on aime quand le personnage est efficace et défonces tout sur son passage, sans pitié.
Âmes sensibles s'abstenir car faut pas être douillet, ça fait mal souvent dans cette histoire.
Très contente d'avoir lu son livre en sa mémoire, c'était un auteur bourré de talent en plus d'être un excellent cuisinier.
Auteur
Anthony Michael Bourdain est un chef cuisinier, auteur et animateur de télévision américain.
Il est né à New-York le 25 Juin 1956.
Il a étudié pendant deux ans à Vassar College et a obtenu son diplôme de l'Institut Culinaire de l'Amérique (Culinary Institute of America ou CIA) en 1978. Il a travaillé au "Supper Club" à New York, à "One Fifth Avenue" et au "Sullivan's". Il a été chef cuisinier de la "Brasserie Les Halles" à Manhattan, New York depuis 1998.
Il a collaboré régulièrement à plusieurs journaux et magazines.
Ses récits sont parus dans le New York Times, The Times, Observer, Scotland on Sunday et Food Arts.
Bourdain est devenu célèbre grâce à son livre autobiographique, "Cuisine et confidences: mémoires toqués d'un chef branché" (Kitchen Confidential: Adventures in the Culinary Underbelly, 2000), qui, selon la liste du New York Times, est un best-seller. Suite à l'immense succès que "Cuisine et confidences" a connu aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le livre a été traduit en 21 langues.
Bourdain a également écrit des histoires à suspense sur un thème culinaire telles que "La surprise du chef" (Bone in the throat, 1995) et "Pizza créole" (Gone Bamboo, 1997), l'histoire populaire "Typhoid Mary: An Urban Historical (2001) et le livre de cuisine "Anthony Bourdain's Les Halles Cookbook" (2004).
Son ouvrage "A Cook's Tour" (2001) a donné lieu à une série télévisée du même titre sur la chaîne américaine Food Network (2002-2003).
Sur la chaîne Travel Channel, il a animé les émissions "Anthony Bourdain: No Reservations" (signifiant à la fois "pas de réservations" et "sans aucunes réserve") (2005-2012) et "The Layover" (2011–2013). Il anime "Anthony Bourdain: Parts Unknown" sur la CNN en 2013.
Le 8 Juin 2018, il est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Kaysersberg Vignoble, dans laquelle il aurait mis fin à ses jours par pendaison.
( sources Babelio)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire