Bienvenue sur le blog de lecture de Misery Bay! Ici, vous allez plonger dans l'univers des livres, explorant des œuvres littéraires fascinantes et variées. Que vous soyez passionné de romans, de thrillers haletants, de récits historiques ou de poésie émouvante, mon blog est conçu pour satisfaire tous les goûts. J'ai une passion pour la littérature et je vous fais part de mes impressions sur chaque livre que je lis. Pour moi, une vie sans livres est impensable.
samedi 1 septembre 2018
Snjór de Ragnar Jónasson
4° de couverture
Siglufjordur, ville perdue au nord de l'Islande , où il neige sans discontinuer et où il ne se passe jamais rien.
Ari Thor, qui vient de terminer l'école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation.
Mais voilà qu'un vieil écrivain fait une chute mortelle dans un théâtre et que le corps d'une femme est retrouvé, à moitié nu, dans la neige.
Pour résoudre l’enquête, Ari Thor devra démêler les mensonges et les secrets de cette petite communauté à l'apparence si tranquille.
Mon ressenti
Difficile de ne pas apprécier ce polar islandais qui nous emporte dans une petite ville paisible Siglufjordur où la mort vient pointer le bout de son nez.
Ari Thor va devoir se séparer de sa petite amie et abandonner le confort de la ville pour découvrir un endroit perdu et isolé qui l'angoisse par moment.
Thomas l'accueil dans sa nouvelle ville et ils travailleront ensemble sur une enquête très complexe.
Il fait froid, sombre et il neige beaucoup, il va devoir commencer ses recherches sur ces gens mystérieux, qu'il découvre et petit à petit, il va vite s’apercevoir que certaines personnes dans ce théâtre cachent bien leurs jeux.
Comment l’auteur le plus célèbre de l’Islande Hrolfur est-t-il tombé dans cet escalier ?
Pourquoi une femme est-t-elle retrouvée presque morte ?
Il va rencontrer une femme très attachante Ugla qui le charmera et elle le guidera vers la vérité mais elle lui fera par moment douter de ses sentiments, quelques doutes lui feront garder méfiance.
Ari Thor est un jeune policier très attachant et perspicace qui suivra son instinct et il saura prendre des initiatives afin de mener à terme sa première mission.
Ce qui est très bon dans cette histoire, c'est que l'auteur nous balade jusqu'à la fin, ce qui pour moi fait de ce polar un très bon moment de lecture.
Du suspense et une ambiance très sombre et glacée qui ne m'a pas laissé indifférente.
Je vous conseille vivement de lire les polars de Ragnar Jónasson, pour mon cas c'était mon premier et le premier de l’auteur que je trouve très réussi, j'aime beaucoup c'est à vous de découvrir maintenant.
Auteur
Ragnar Jónasson est auteur de roman policier.
Il a découvert à 13 ans les livres d'Agatha Christie et entreprend la traduction, à 17 ans, de quatorze de ses romans en islandais. Il se passionne également pour les ouvrages de Peter May et de P. D. James.
Avocat et professeur de droit à l’Université de Reykjavik, il est aussi écrivain et le cofondateur du Festival international de romans policiers Iceland Noir.
C’est l’agent d’Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans quinze pays.
Il est auteur d'une série policière, Dark Iceland, dont l'intrigue se déroule à Siglufjördur, la ville la plus au nord de l'Islande, d'où sont originaires ses grands-parents et où a grandi son père.
Le premier tome de la série, "Snjór" (Snjóblinda), est paru en 2010.
"Mörk" (Náttblinda, 2014) a été élu "Meilleur polar de l’année 2016" selon le SundayExpress et le Daily Express, et a reçu le Dead Good Reader Award en Angleterre.
Nouvelliste, il écrit également en anglais. Il vit à Reykjavik.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire