Membres

dimanche 21 octobre 2018

Mitragyna d'Alain Siméon et Sandrine Zorn

éditions Lajouanie



4° de couverture


C'est l'histoire de Camille, une jeune et charmante prof de sciences qui s'apprête à passer trois jours à Paris  à visiter musées, monuments et boîtes de jazz.
Trois jours qui s'annoncent paisibles... sauf qu'à peine arrivée au musée d'Orsay on l'agresse violemment et on lui vole son sac.
 Le lendemain, le bagage est retrouvé aux pieds du cadavre d'un clochard.
L'identité du SDF ramène la jeune femme vers son passé de biologiste...
Policiers, agents secrets, chercheurs et truands ne tardent pas à s'y intéresser également :
Tous sont en quête d'une plante aux vertus prometteuses...



Mon ressenti 



Un meurtre mystérieux, une agression et un vol à la sortie du musée d’Orsay, le début d’une aventure inattendue pour Camille, qui ne s’attendait sûrement pas à recevoir son passé en pleine face et de cette manière plutôt brutale.
 Pour elle et sa sœur Sophie c’est le début d’un véritable traquenard, monté de toutes pièces par des personnes très haut placés et surtout très dangereuses.

Camille va devoir quitter sa petite vie tranquille en province pour remettre le nez dans ses recherches scientifiques qu’elle a lâché depuis quelques années afin de découvrir ce que cachait son ancien professeur lâchement assassiné.

 J’ai été happée dans cette enquête qui m’a permis de voyager de Paris jusqu’au Sénégal où des personnes cachent des secrets sur le professeur Viguier qui avant de mourir a fait don à Camille d’une mission de très haute importance et aussi un petit sachet.
Quand les laboratoires pharmaceutiques ont du pouvoir et de l’argent, ils font tout leur possible pour mettre des bâtons dans les roues des personnes impliquées dans cette affaire de très haute importance et surtout urgente car la vie des gens est en danger.

 Là c’est à vous de découvrir quoi en lisant le livre, je ne vais pas tout raconter nonnn !

 Du suspens tout au long de ce roman, de l'action et des personnages qui ne m'ont pas laissé indifférente. Cette histoire était très prenante, passionnante mais aussi instructive.

Je vous conseille vivement de découvrir ce premier  roman à quatre mains que Sandrine Zorn et Alain Siméon ont écrit car pour ma part en le lisant, je me suis régalée.
Une enquête sur un sujet d’actualité la biodiversité, ce roman nous laisse réfléchir sur le devenir de la planète et de ses plantes, la nature qui est dans un sale état hélas,ce qui présage rien de bon pour le devenir de l'humanité. 

Il devient urgent d’agir!


A commander chez votre libraire préféré, merci. 

https://www.editionslajouanie.com/mitragyna-d-alain-simeon-sandrine-zorn.html


 J'ai rencontré chez Hisler Even, Sandrine Zorn qui participait à une rencontre littéraire avec Valentine Imhof qui a écrit Par les rafales, un roman coup de cœur pour moi,  depuis on échange et partage nos livres et notre passion pour la littérature.
Grace à elle, je suis allée samedi à Mulhouse au festival sans nom, alors merci encore et à suivre pour de nouvelles aventures littéraires.


Auteurs 










Alain Siméon & Sandrine Zorn


Sandrine Zorn évolue dans le domaine de l’agriculture. Elle travaille et réside à Metz.
Alain Siméon est enseignant et chef d’entreprise. Il habite Troyes.

Ils se sont connus sur les bancs de l’uni­versité et se sont découverts une passion commune, la littérature policière.
Depuis ils se retrouvent régulièrement sur les salons.
C’est lors d’une manifestation consacrée au polar qu’ils ont décidé de se lancer dans l’écriture d’un roman à quatre mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire