Membres

jeudi 15 novembre 2018

Mauvais genre d'Isabelle Villain


 


4° de couverture 


 Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. 
Un père brutal. Une maman protectrice. 
Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. 
Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. 
 Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement.
 Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. 
 L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.


Mon ressenti 




Attention accrochez-vous!



 Difficile quand on est un petit garçon chouchouté par sa maman de faire face au  père, un homme violent et  haineux.
 Le début d'une histoire qui commence très fort avec des passages chocs comme on apprécie dans un bon livre bien sombre et ça fait mal. 
C'est bien des années plus tard que l'on va suivre les enquêtes du 36 quai des orfèvres, le commandant Rebecca de Lost et son équipe vont devoir résoudre deux affaires, dont une qui va les conduire dans le passé d'Hugo Nicollini, ce petit garçon qui a beaucoup changé.
Un tueur en série continue de sévir dans les ruelles sombres de la capitale et Rebecca reçoit de curieux messages. 

C'est pour moi un véritable coup de cœur et une réussite pour Isabelle Villain qui m'a emporté dans son livre et dans l'ambiance sombre et mystérieuse de son histoire qui sort de l’ordinaire. 
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce thriller très percutant. 
 Un personnage qui a voulu vivre sa vie, changer et s'éloigner du mal mais un jour le mal le rattrape et c'est pourquoi on a le cœur qui saigne face à tant de haine et de cruauté. 
Un serial-killer qui saigne à tout va des femmes seules dans les rues sombres de Paris, voilà pourquoi je vous recommande de lire ce roman qui est vraiment prenant. 
Une sensation de manque m'a atteint à la fin de l'histoire, j'espère un jour retrouver Rebecca et ses collègues du
  Quai des orfèvres, j'espère bien les retrouver prochainement. 
Bonne lecture à tous je vous mets le lien ci-dessous afin de pouvoir vous procurer ce thriller dont il ne faut surtout pas passer à côté. 





 Auteur 





 Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, l'évènementiel et l'organisation de salons professionnels. 
Amatrice de littérature policière depuis l'enfance, elle obtient en 2015 le prix Maurice Bouvier pour Peine capitale, et en 2016 le prix polar du festival Jeter l'Encre pour Âmes battues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire