Membres

samedi 2 mars 2019

Haut le chœur de Gaëlle Perrin-Guillet

Éditions Taurnada

 
4° de couverture


  « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue…
Je saurai te retrouver. » Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d’en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang...



Mon ressenti 



C'est un régal de relire une histoire aussi palpitante qu'angoissante, un thriller bien sanglant et une affaire criminelle qui sort de l’ordinaire.

Éloane a réussi à s'évader de prison, toutes les personnes qui ont eu affaire à cette femme commencent à paniquer, surtout Alix la journaliste à qui elle a confié son histoire.
Une chasse à la tueuse en série nous emporte dans une histoire à couper le souffle.
Éloane n'est que vengeance et tant qu'elle n'aura pas atteint son but, elle va tuer d'une façon peu commune et laisser ses victimes à l'agonie.

Cette tueuse en série est sadique et sans pitié, en lisant ce roman je me suis régalée, elle s’amuse bien avec Alix Flament et fera de son mieux afin d’atteindre tous ses points faibles.
 Elle va faire un gros nettoyage afin d'assassiner toutes les personnes qui lui ont fait du tort auparavant.
 Son plan maléfique va faire mal et surtout faire souffrir ses victimes afin de lui permettre de réaliser son œuvre.
La souffrance pour cette femme est un bain de jouvence qui lui permet de prendre son plaisir secret.

Quand la musique et l’art de tuer se mélangent, c’est une symphonie macabre qui nous frappe de plein fouet et ça fait de l'effet.

Voilà comme j'aime beaucoup les livres de Gaëlle Perrin-Guillet, j'ai encore une fois lu "Haut le chœur" et je ne cache pas que j'ai dans ma bibliothèque la première version qui sera bientôt collector et que j'ai lu il y a déjà quelques années. Prix du polar Dora Suarez 2014.
  Je vous conseille de lire ce roman car cette histoire est surprenante qui sortira le 14 mars 2019 aux éditions Taurnada, pour le commander c'est ci-dessous, cliquez sur le lien. 

https://www.taurnada.fr/2019/02/09/haut-le-choeur-la-bande-annonce/



Auteure

 
photo prise au festival sans nom de Mulhouse 2018.

Née en 1975, Gaëlle Perrin-Guillet, depuis toujours amatrice de thrillers et polars, s’essaie à l’écriture au début des années 2000.
 Aujourd'hui, après plusieurs romans très appréciés par les lecteurs, l'un de ses écrits désormais introuvable, Haut le chœur, Prix du Polar 2014 Dora Suarez, est réédité par les éditions Taurnada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire