Membres

dimanche 2 juin 2019

Armorican Psycho de Gwenael le Guellec

Éditions Nouveaux Auteurs


4° de couverture 


Yoran Rosko, photographe solitaire atteint d'une maladie rare le contraignant à vivre dans un monde dénué de couleur, enquête sur la disparition de Claude son ami et mentor.
De Brest au cercle polaire, il va se retrouver confronté au " Tueur de sel", un mystérieux tueur en série insaisissable, aux motivations obscures.
Et si cette chasse à l'homme cachait un secret encore plus inavouable.



Mon ressenti 



  Vous avez envie de découvrir une enquête incroyable, de découvrir les paysages fantastiques des pays du Nord.
  C'est avec Yoran que je me suis emporté dans une aventure très prenante à la recherche d'indices sur la disparition de son ami Claude.
  L'auteur nous emporte dans des endroits bien sombres et lugubres et Yoran va devoir affronter des personnages souvent antipathiques et dangereux.
  Dès son retour de voyage dans la pluvieuse ville de Brest, avec l’aide d’un policier en fin de carrière, ils vont découvrir quelques surprises sur cette affaire qui  pour ma part m’a mise dans un état de stress intense.
  Ce bon roman mérite bien son prix du suspens et un grand bravo pour cette plongée dans une ambiance très particulière, grise et humide sur fond d'une petite musique qui fait son effet.
Je n'aurais jamais imaginé un tel scénario, barbare et si surprenant.
  C'est quand la vengeance terrorise et foudroie des gens ignobles que la lecture devient de plus en plus addictive.  
  Quand le passé refait surface, on apprend des choses impensables sur certaines personnes, le diable se faufile souvent dans des lieux et dans des hommes qui cachent bien leurs jeux.
      "L’habit ne fait pas le moine."
Je vous conseille vivement de découvrir ce livre et je remercie les éditions les nouveaux auteurs pour leur confiance, pour moi c'est toujours un plaisir de lire leurs thrillers de qualités.

 Auteur






Gwenael Le Guellec est un écrivain français qui nous confirme dans ce thriller qu'il a énormément de talent dans le domaine du thriller. Un auteur dont on a surement entendre parler dans l'avenir.


Passionné de voyages, de photographie et de musique électronique, il réside en Ile-de-France depuis 2006.

"Armorican Psycho" (2019), gagnant Prix du suspense psychologique 2019, est son premier roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire