Membres

mardi 16 juillet 2019

Âmes battues d'Isabelle Villain





Taurnada éditions





4° de couverture 

 Traumatisée par l'issue de sa dernière affaire, le commandant Rebecca de Lost est chargée d'élucider le meurtre d'une prostituée, frappée à mort et abandonnée dans une ruelle sordide.
 Les enquêteurs se retrouvent confrontés à un psychopathe diaboliquement intelligent dont l'ambition est de battre la police à son propre jeu. 
Enfermé dans une spirale infernale, il est désormais contraint d'aller jusqu'au bout de sa manipulation.
 La partie est perdue d'avance.
 Il le sait, les flics, pas encore.



 Mon ressenti  



Un meurtre dans une ruelle sombre, une prostituée étranglée par un homme sans pitié, c’est le début d’une série de meurtres dont l’équipe du commandant Rebecca de Lost va devoir s’atteler à la tâche.
Après ses traumatismes dus à sa précédente enquête, elle va devoir surmonter ses peurs, ses doutes et ses addictions.
Rebecca de Lost va devoir entrer dans un monde milieu très dur, celui des femmes battues. Toutes les femmes dans cette enquête ont un lieu en commun, une maison qui donne asile aux femmes maltraitées.
Je me suis régalée à la lecture de ce polar très bien ficelé et dont le dénouement était incroyable. 
L’auteure réussit encore une fois à m’épater de par son imagination et elle m’emporte aux 36 quais des orfèvres avec ses personnages très attachants.

Je lis dans un ordre décroissant mais ce n’est pas grave car chaque histoire peut se lire indépendamment.
 Je vous conseille vivement de découvrir les livres d’Isabelle Villain qui sont des véritables petits trésors de surprises, de rebondissements et d’actions. 
  Vivement que je continue en lisant Peine Capitale.
Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance car à chaque fois se sont des véritables pépites.



Autrice 






Isabelle Villain
est auteure de romans policiers.

Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.

En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans "régionalistes" à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.

Son quatrième roman "Peine Capitale" (2014), publié aux Éditions Auteurs d'Aujourd'hui, a reçu le prix Maurice Bouvier 2015, prix destiné chaque année à récompenser un auteur de polar.

"Âmes battues" (2016), le second volet des enquêtes du commandant de Lost, découvert dans "Peine capitale" à reçu le prix du festival du polar de la ville d’Arcachon.

"Mauvais genre" est le troisième volet des enquêtes du groupe de Lost. 

Il est publié aux éditions Taurnada en novembre 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire