Membres

samedi 21 septembre 2019

Franck Sinatra dans un mixeur de Matthew McBride

Éditions Gallmeister


4° de couverture 

Il faut une certaine dose de courage pour braquer une banque au volant d'une camionnette de boulangerie. Ou une certaine dose de bêtise.
En tout cas, ça ne passe pas inaperçu.
Et quand il s'agit de remettre la main sur le butin, flics et voyous se lancent dans la course.
Pour Nick Valentine, ex policier devenu détective privé, c'est l'occasion rêvée de se refaire.
A chaque loi qu'il transgresse, à chaque bourbon qu'il descend, à chaque cachet d'OxyContin qu'il avale, il s'approche un peu plus du jackpot.
Ou de la noyade dans le Missouri.


Mon ressenti



Dans ma série, j'adore le roman complétement barré.
Grace aux conseils de mon libraire, j'ai découvert celui-ci qui m'a fait beaucoup rire, il est remplit de bêtises de gaffes et de passages bien sanglant. 
Adepte de l'humour noir et grinçant ce roman m'a fait passer un moment très divertissant.
Nick Valentine est un personnage fort alcoolisé qui n'hésite pas à braver tous les interdits pour sa cause personnel, il est charmant fort attachant, un vrai gentleman.
Mais surtout il ne faut pas toucher à son petit emmerdeur de chien sinon gare aux répercutions fortes en hémoglobine.
De l'action, de la haine, des rails de coke et des moments forts désagréables certains termineront en pièces détachés.
Alcool, drogues, flingues et tronçonneuse, je me suis retrouvée dans une histoire de dingues mais heureusement j'en suis sortie indemne suite à des passages assez gores.
Je vous conseille de découvrir ce roman qui grâce à son titre très amusant m'a interpellé.
Il est vraiment excellent pour décompresser et s'aventurer dans des zones dangereuses, la violence des bas fonds américains dans toute sa splendeur.
Attention aux âmes sensibles passez votre chemin. 

Auteur 






Matthew McBride a longtemps vécu dans une ferme dans le Missouri avec son épouse et un taureau nommé Hemingway. 
Il est né à Saint Louis dans le Missouri, le 13 Mai 1971.
Révélé sur la scène de l’écriture du crime avec ses nouvelles choquantes et viscérales de mauvais hommes et de bonnes armes à feu, son premier roman puissant confirme ce qui a été murmuré pendant des mois, cet homme est à suivre. 
Il s’est mis à écrire au cours des treize années qu’il a passées à travailler à la chaîne pour Chrysler à Saint-Louis.  Force maintenant est de reconnaître cette nouvelle voix du crime, brute, sauvage et complètement originale

(Source : Étonnants voyageurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire