Membres

dimanche 19 janvier 2020

Mama finger de Wendall Utroi auteur

Wendall Utroi

4° de couverture 



1936, au sud de la Louisiane.
Qui est Mama Finger ?
 Une guérisseuse pour certains, une sorcière pour d’autres.
Cette dame noire sans âge coule des jours paisibles dans une cabane au cœur du bayou.
 Quand les époux Larive, qui vivent non loin de là, travaillent, mama s'occupe de leur fils de 9 ans, lui fait découvrir un monde captivant.
 Mais, dans l'ombre des Noirs américains, le bruit des chaînes résonne encore.
 Est-il bon de parler aux esprits, là où règne la folie des Blancs, la ségrégation et les fantômes du Ku Klux Klan ?
Une histoire puissante, tragique et envoûtante, qui vous mènera là où jamais vous n’auriez cru aller !



Mon ressenti 




Harriet est un petit garçon qui se pose beaucoup de questions sur son identité, car sa Mama finger le traite d'une façon peu commune.
Pourquoi ?
Vous le saurez en lisant ce livre, l’histoire m’a complétement ensorcelée.

 Dans ce roman qui débute en Louisiane à une époque très sombre où le Ku Klux Klan à du pouvoir. La dureté de la vie, la souffrance et la haine font partis du quotidien de ce peuple noir qui subit en silence.
 Harriet a la chance de grandir au sein d'une famille qui lui apporte beaucoup d'amour.
 Sa grand-mère se charge de son éducation et elle va lui transmettre son savoir.
 Elle va lui faire comprendre que tout comme elle, Harriet possède des dons, ce qui fait très peur à son entourage et surtout à son père Joseph qui est très pieux.
 Rosa sa mère fait tout ce qu'elle peut pour apporter à son enfant tout l'amour dont il a besoin et elle le rassure suite à toutes les questions qu'il se pose sur son identité.

Suite à un drame Harriet s’enfuit à New-York où il fera une belle rencontre qui lui permettra de vivre une vie beaucoup plus calme et apaisée.
 Il travaille, il aime lire et il commence à se faire des amis.

Mais hélas un jour son passé refait surface et il va devoir à nouveau passer des très mauvais moments.

Cette histoire je l’ai lu avec passion, elle se vit à travers les yeux du personnage principal et je pense que tout comme moi, vous n'en sortirez pas indemne car il y a beaucoup de philosophie et de réflexion à l'intérieur. 
 Les émotions qui sortent de ce livre sont inoubliables tout comme l’histoire de ces gens qui ont vécus et subit la haine et les persécutions atroces pendant cette époque maudite.
Il faut avoir beaucoup de talent et de l’imagination pour écrire une histoire qui franchement m'a paru trop réelle.

Harriet m'a permis de revivre ses moments très difficiles, ses injustices et de découvrir à travers ses yeux que le mal se trouve partout, surtout dans les esprits remplis de haine des gens racistes faisant parti du KKK où d’autres sectes tout aussi dangereuses qui se nourrissent du sang et de la faiblesses des gens.
 Le diable se glisse dans certains humains.

Je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et je lui souhaite beaucoup de succès pour cette histoire qui m’a beaucoup marqué.
 Un grand bravo l’effet est garanti.


Il faut absolument que vous lisiez ce roman remplit de mystères, il m'a percuté de plein fouet, impossible de rester indifférente face à cette histoire.

 

https://www.amazon.fr/Mama-Finger-Wendall-Utroi-ebook/dp/B082WYKDXB/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=mama+finger&qid=1579465339&sr=8-1


 Auteur 




Wendall Utroi auteur


Wendall Utroi auteur

(source Amazon page auteur)

www.wendallutroi.fr

Auteur autoédité, j'ai publié mon premier roman en 2014, sans trop savoir ce qu'était ce monde, ni si mes histoires plairaient. Aujourd'hui, après six titres, je sais que j'ai trouvé dans cette activité une passion qui submerge toutes celles que j'avais auparavant. Auteur qui aime se frotter à des registres différents, j'aime tout particulièrement les parcours de vies, qui nous parlent un peu de nous les hommes et les femmes, avec nos forces, nos faiblesses, mais toujours avec beaucoup d'humanité.


Quand j'écris, je me fixe trois objectifs :
- Ne pas m'ennuyer ni ennuyer le lecteur.
- Prendre plaisir à partager des histoires où se nichent les émotions.
- Et surtout parvenir à vous happer jusque la dernière ligne.

Dans mon premier roman, que l'on peut qualifier de Thriller psychologique, je tente de dépeindre l'Homme tel qu'il est; imparfait, perfectible, hésitant, et parfois capable des pires, comme des meilleures choses.

Poussé par l'envie de poursuivre cette aventure, j'ai écrit un second roman, puis un autre pour ne plus m’arreter.


Un genou à terre
a rencontré 20000 lecteurs et continue d'être lu.
Ceci m'a valu d'être invité sur le stand Amazon au Salon du Livre de Paris en 2015 et de faire partie du Jury lors du premier prix de l'auto-édition.

Un second roman est né "Le dompteur de pluie", différent, mais avec les mêmes objectifs. Un monde fantastique, écrit à la demande d'un de mes enfants (déjà majeur). Relooké en mars 2019, en version augmentée avec des graphismes et une carte. La suite paraîtra avant l'été 2019

Le troisième: "L'enjeu" est sorti en février 2016. Les lecteurs lui ont accordé leur confiance et il est sans nul doute un des titres les plus vendus pour cette même année. Il s'agit d'un nouveau thriller psychologique, oppressant et aux nombreux rebondissements, mais où l'humain garde une part prépondérante.

Le quatrième "WANDA" retrace le parcours chaotique d'une enfant délaissée par ses parents. Un roman à rebondissements qui dès les premières pages vous happera.

Le cinquième, "Comme un phare dans la tourmente", une histoire pleine d'amour entre un grand-père et son petit fils, au travers d'une famille qui fait face à la tempête de la vie. Roman contemporain qui m'a permis de découvrir un registre nouveau.

Le sixième  "La tête du lapin bleu", un drame, une descente aux enfers pour AVA, femme et mère de jumeaux, mariée à Léo. Un roman triste, mais plein d'humanité. Prix des lecteurs 2018 du Prix des Plumes Francophones. 

Le dernier en date "Mama Finger" que je viens vous présenter ci-dessus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire