Éditions Taurnada |
4° de couverture
Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main.
La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.
Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.
Deux enquêtes sous haute tension.
Un final explosif !
Mon ressenti
"Premier ressenti de l’année 2020, j’espère une année où le temps me permettra de lire un peu plus de livres et de m'épanouir dans cette passion dévorante qu'est la lecture."
Mes retrouvailles avec le commandant Rebecca de Lost ont été des plus enthousiastes et aussi des plus énergiques, ce livre m’a mis dans un état de stress intense jusqu’à la fin.
Toujours traumatisée par les évènements passés et la mort qui l’a touchée en plein cœur, elle va devoir s'occuper d'une nouvelle affaire assez mystérieuse.
Un ancien major de l'armée de terre est retrouvé mort sur son canapé, meurtre où suicide, il va falloir que l'équipe reste soudée pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé dans cet appartement.
L’enquête ne va pas être si simple à résoudre.
Pendant ce temps-là, le tueur au marteau refait signe de vie et il l'attend au tournant.
Deux affaires, des pistes assez improbables, je pensais avoir une petite idée sur ce tueur mais l’auteure réussi très bien à déstabiliser le lecteur.
Mon idée était complétement fausse et c’est ça qui est trop bon dans un polar très bien étudié.
Rebecca de Lost reste toujours fidèle à elle-même, sa conscience professionnelle reste toujours intacte, elle n’hésite pas à sortir toutes ses cartes pour démasquer ce tueur qui se nourrit de souffrance.
Sous son apparence très froide et sèche, il y a son petit cœur qui attend juste d’être recollé soigneusement par un homme très patient qui saura l’attendre.
Heureusement pour elle, son équipe l’aidera à surmonter beaucoup d’épreuves et de dangers, l’union fait la force soit disant.
J’ai été encore une fois transporté au sein du 36, avec une équipe très attachante qui depuis le départ se crée un lien très familial.
C’est plus qu’un roman policier, car l’auteur réussi à nous faire passer ses messages sur des actes très graves et importants qui ont percuté notre pays de plein fouet.
L’auteur parle aussi très bien des syndromes post-traumatiques qui touchent énormément de militaires et gendarmes qui reviennent de missions dans des pays où le sang coule, la guerre et le terrorisme s'étend comme un fléau maléfique.
C'est encore un moment de lecture intense est très addictif qui m’a mis les nerfs à fleur de peau, les romans policiers d’Isabelle Villain sont vraiment remplis de ses doses très personnelles d’émotions.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouvel opus pleins de suspens et de surprises, j’espère vous donnez envie de le découvrir par la même occasion.
Auteure
Isabelle Massare Villain est auteure de romans policiers.
Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.
En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans "régionalistes" à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.
Son quatrième roman "Peine Capitale" (2014), publié aux Éditions Auteurs d'Aujourd'hui, a reçu le prix Maurice Bouvier 2015, prix destiné chaque année à récompenser un auteur de polar.
"Âmes battues" (2016), le second volet des enquêtes du commandant de Lost, découvert dans "Peine capitale" à reçu le prix du festival du polar de la ville d’Arcachon.
"Mauvais genre" est le troisième volet des enquêtes du groupe de Lost. Il est publié aux éditions Taurnada en novembre 2018. Blessures invisibles est le dernier paru au éditions Taurnada le 9 Janvier 2020. (Source Amazon)
https://www.facebook.com/profile.php?id=100007035468996
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire