Membres

mardi 24 mars 2020

Jusqu' à ce que l' Amor nous sépare de Jupiter Noggah

Editions Books on demand



4° de couverture 



Elle, est une ancienne danseuse de flamenco.
Une jeune mère de famille lambda à qui la vie a appris à être forte.
 Mais qui approche l'existence malgré tout sur la pointe des pieds.
Lui est artiste, homme magique, libre et rebelle.
Qui dès leur rencontre va amorcer en elle une rupture de toutes ses convictions et croyances.
Cette croisée des chemins va l'influencer, l'élever, la révéler et la posséder.
 L'histoire d'un amour qui lui en fera découvrir un autre et la poussera au bout de ses rêves oubliés. Mais à quel prix ?



Mon ressenti 


Ce roman est doté d'une bonne dose d'humanité et d'espoir, il m'a envahi de bonnes ondes.
Jupiter Noggah à ce don de pouvoir faire passer des messages grâce à sa plume magique.
Ça tombe très bien car je pense que tout le monde en a besoin en cette période assez angoissante, c’est un vrai médicament contre la peur ambiante.
C'est de la  joie de vivre, des sourires et beaucoup d'amour qu’elle transmet dans son roman qui me confirme que c'est une personne rare et importante pour moi et ceux qui la suivent sur les réseaux peuvent que le confirmer.
Vivre ce n’est pas facile tous les jours dans notre société actuelle, mais en lisant ce livre ça m'a donné envie de tout plaquer encore une fois pour redevenir la personne que j'étais avant.
Oui on porte des masques pour survivre dans ce carnaval qu'est notre monde remplit de faux gens, des personnes à l’égo surdimensionné et j'en passe.
Ce monde où l'argent et le pouvoir contrôle les peuples qui doivent payer pour vivre, boire, respirer et parler devient difficile faute de censures.
Chaque journée est une pièce de théâtre différente qui nous laisse le choix de notre comportement face à l'adversité. 
Dans cette histoire, une jeune femme va se redécouvrir et changer son destin, sa vie n’était que mensonges et elle réussit à mettre fin à cette mascarade. Elle ne se reconnaît plus dans cette vie et c'est sur une musique rythmée espagnole qu'elle aime danser le flamenco et c'est sa façon à elle de s'évader et de partir voyager dans ses rêves qui deviendront réalité.  C'est grâce à une rencontre et a un homme qu'elle va ouvrir son troisième œil, enfin elle va penser à elle et apprendre à s'aimer et se découvrir une nouvelle fois. 
Et si on pouvait tous se battre pour devenir des meilleures personnes qui se passent que des messages positifs, de l’amour de soi et des autres, du soutien et de la joie.
S’aimer soi-même c’est important afin de pouvoir attirer vers soi la bonne personne, car quand on ne  s’aime pas on véhicule du négatif donc la loi de l’attraction nous apportera que du mauvais.
 Nous sommes faits d’énergies alors afin de rayonner, je pense qu’on doit travailler très dure sur notre intérieur afin que notre âme rayonne de bonnes ondes.
Hélas le monde n’est pas joyeux en ce moment et les gens deviennent très agressifs et ça devient dangereux de sortir sans se faire agresser verbalement.
Je remercie Jupiter qui tous les jours me fait rayonner car elle apporte beaucoup de bonheur aux gens autour d’elle, d’ailleurs j’en profite pour lui dire que moi aussi je l’aime très fort, c’est une très belle âme qui ne doit jamais cesser de croire en elle.
On est tous humains et il n'y a que l'amour qui pourra nous sauver.
"Big Love la louve 💋💖💝😍 ."
Merci pour ce roman que je trouve excellent et qui m'a fait du bien, j'ai vraiment hâte de lire ton deuxième roman.


 Quelques textes que j'ai voulu partager avec vous car ils me plaisent beaucoup.



L’étincelle.

Ils ont emmuré mon cœur mais c’est la terre qui meurt.
 Qui met un cœur dans une cage pour l’empêcher de vibrer, de s’exprimer, d’envoyer de l’amour? Qui met votre cerveau en cage pour vous empêcher de penser, de communiquer avec ceux et celles que vous aimez? Qui veut empêcher les Hommes d’atteindre leur pleine vibration et d’être complets? Et pire encore.
-Qui cherche à nous faire croire que c’est possible?
Je luttais contre quelque chose’. Je lui disait:
« Disparait disparait »... Et puis, je me suis dit ce qui n’existe pas n’a pas à disparaitre, par définition...
Il y a eu une étincelle dans mon cœur même si tout en moi est maintenant diminué. Il y a quelque chose de subsisté dans les décombres et dans les ruines. Le pleur d’un nouveau né qui vit toujours sous une pierre, peut-être celle qu’on a rejeté.
 C’est l’étincelle de mon cœur, vibration fragile à présent. L’amour et mon amour m’ont été arraché pour que je ne me rallume jamais, pour que je ne puisse plus aimer et pourtant...

One LoOve🐺💖🌟👑
JUPITER NOGGAH⚡️🌼💋

 Jupiter. La femme louve. L’AMOUR...

Je vais te dire comment une femme comme moi a (besoin) envie d’être aimée.

 Je suis une femme louve. Je suis la terre, l’humanité, l’humus, la nature douce et violente. 
Je n’accepte aucun compromis, je méprise toutes les formes d’emprises.
 Je chéris plus que tout au monde ma Liberté. 
J’ai envie d’être aimée comme cet homme aime cette louve. 
D’un amour pur qui ne demande rien.
 Qui n’a rien besoin de promettre ou d’attendre parce que toujours prêt à être donné.
 Cet homme qui laisse partir cette louve et la laisse revenir à sa guise, et qui, même dans ces espaces de liberté sans promesses, sait lui rester fidèle. 
La confiance qui règne dans cet interstice vaut toutes les promesses des mots galvaudés, des mots démodés du monde.
 Un amour qui prend soin de la confiance, car, tu sais, elle ne se perd qu’une fois... 
Un amour sans termes et sans terme.
 Un amour qui ne vole jamais rien à personne mais qui donne tout à l’un et l’autre, se le rendant mutuellement avec la même force, pour nourrir et faire grandir ce cercle vertueux.
 Et le voir devenir invincible, incorruptible, indestructible et exclusif aux deux âmes qu’ils l’ont fabriqué elles-mêmes et qui l’habitent. Je vais te dire comment une femme comme moi à envie d’être aimée.
 D’une tendresse brutale, la brutalité juvénile d’un amour toujours vivifié, joyeux, rafraichissant et solaire.
 Un amour qui sait jouer sans tricher et sans perdre. 
Un amour où les hauts et les bas portent la même promesse insondable. 
Un amour qui ne regarde jamais ailleurs, non pas par fidélité pédante et bourgeoise, mais par passion viscérale de ne pouvoir faire autrement...
 Malgré soi, malgré le monde, malgré nous, la violence d’une évidence...
 Un amour sur lequel on peut toujours compter sans même le demander lorsqu’on trébuche ou lorsqu’on rit.
 Mais surtout, un amour qui ne compte pas les points, si ce n’est l’incommensurable qu’il puisse offrir.
 Quelque chose de rendu unique parmi tous les clones des cœurs suffisants.
 Une femme comme moi ne peut pas leur ressembler et si tu es mon Amour tu ne pourras pas leur ressembler non plus.
Aussi j’aimerais te dire, que si tu t’approches de moi pour m’enfermer, m’exploiter, profaner ce temple sacré ou m’utiliser...

Alors, tout ce que tu aimais de moi, de sucré, de sauvage et d’indompté, ne deviendra plus que sanguinaire, amer, féroce et redoutable.
 Et cette nature qui te fascinait tant se retournera contre toi et te ravagera la face. Parce que, tu sais...Je suis Jupiter. La femme louve...
Mais, je vais te redire comment une femme comme moi à envie d’être aimée, d’un amour sauvage, d’une violente douceur, d’une pudeur sans retenue, et si un jour nous atteignons l’hiver, alors que cette glace vienne jusqu’à nous brûler! 

Car je ne suis pas de celles de la demi mesure, ni de la tiédeur. 
Être aimée sans se forcer mais avec force, avec ce seul Amour, en haut de notre montagne, contemplant la grandeur des sentiments qui nous ont transcendé et fait de nous ce que nous devions être.
 Vivre ses émotions dans leurs plus belles joies, dans leurs pires frayeurs et dans leurs plus belles cruautés. 
Des sentiments dont on ne peut se débattre mais qu’on ne peut plus faire qu’accepter.
 Oui! Cette cruauté brute qui ne laisse plus d’autres choix que celui de l’Amour...
J’aime ce mot pour le définir -la brutalité- car l’amour n’est pas un sentiment lisse mais toujours violant, tombant sur le coin du nez, indompté, mystérieux, rebelle et solide.
 Alors ici, dans le roc de nos sentiments spontanés, abrupts et irraisonnés, jamais piétinés par les touristes de bas étages.
 Qui comme dans la nature où les seuls endroits conservés purs et magnifiques sont ceux qui sont préservés du tourisme de masse.
Comme cet homme aime cette louve, dans un endroit demeuré primitif, insoumis et de toutes beautés car jamais visité par rien ni personne, à part eux. 
 Cet endroit qui est ce que je suis: libre et sauvage. 
Je te le donne. 
Respecte-le et tu auras alors prêt de toi pour le restant de tes jours. 
Un amour, non pas qui vaut la peine d’être vécu, mais qui vaudra la joie de le vivre!
L’Amour d’une femme Louve.

One LoOve 🐺💖🌟👑
JUPITER NOGGAH⚡️🔥💋🌼
Human race.



Auteure 








Née dans le nord de la France en 1984, d’une maman alors à la rue et ayant été abandonné par son géniteur, Jupiter Noggah y passera quelques années avec un passage chez ses grands-parents. Séparée de sa mère pendant quelques temps avant que celle-ci trouve un emploi et un appartement pour déménager à Paris où elle réside toujours.
Son enfance et son adolescence se déroule en cité, milieu populaire d’où elle commencera à écrire ses premiers poèmes, du rap et du Slam.
 Aimant avoir la liberté d’écrire sur plusieurs supports.
 Et afin d’exorciser une vie familiale alors compliquée ainsi que diverses maltraitances subi.
C’est à huit ans qu’elle se met avec beaucoup d’enthousiasme à l’écriture de poèmes, dont le premier s’intitulait : « Ce mal étrange. »
Ayant une enfance aussi marquée par la solitude et désireuse de faire du piano et de la danse.
Ces désirs n’ayant pas pu être comblés faute de moyens, elle décide alors de prendre une ancienne machine à écrire de sa mère et de taper sur les touches comme si elle faisait du piano, ces touches lettres qui lui permettent alors de danser avec les mots...
 Elle décide de quitter  la cité a à peine 19 ans et devient alors autonome.
 Devant subvenir seule à ses besoins très tôt, elle enchaine les petits boulots éreintants, et décide de passer deux diplômes d’état dans le paramédical, qu’elle obtient.
Pendant plusieurs années, elle passera sa vie dans les couloirs de l’hôpital d’où elle délaissera quelque peu l’écriture par faute de temps et d’énergie...
Touchée très tôt par la pauvreté, elle décide jeune femme de devenir aussi bénévole pour des associations qui s’occupent de sans-abris, de visite aux malades et militante pour des partis humanistes.
 Très portée par les valeurs de justice et d’équité, elle garde toujours ces combats vivants et existants dans sa vie actuelle.
Ces combats qui lui ont fait rencontrer des personnes toutes aussi inspirantes les unes que les autres et qui ont fait sa belle devise : Tout le monde compte!  
En 2018, elle nous livre son premier roman :
« Jusqu’à ce que l’Amor nous sépare. » quelque peu autobiographique, nous dit-elle, à certaines parties de l’histoire.
 Elle travaille actuellement sur son deuxième livre, un recueil de plusieurs nouvelles dont le thème reste encore secret.
Elle écrit toujours des poèmes et de courts essaies philosophiques sur Facebook, réseau dont elle se sert pour faire connaitre son univers familial, authentiques et chaleureux.




2 commentaires: