Membres

samedi 22 août 2020

Délicieuse de Marie Neuser

Éditions Fleuve Noir
 

 

4° de couverture 

L'histoire commence ainsi: une femme parle à l'homme qu'elle aime.
Devant elle: les restes d'un repas.
Plutôt que le papier, elle a choisi l'écran.
A l'intimité d'une lettre, elle a préféré la vidéo et la multitude des réseaux sociaux.
Cette femme c'est Martha Delombre, psychologue criminelle habituée aux confessions les plus abominables.
C'est désormais à son tour de se confesser. L'impudeur ? Peu lui importe, car tout le monde doit savoir. A commencer par lui. 

Le traître.

 Mon ressenti 

 L'amour peut entrainer une femme dans un tourbillon de folie.

Martha, elle n'accepte pas que son mari l'ai trahi, elle raconte dans cette histoire ses sentiments les plus profonds, ses rendez-vous avec ses patients les plus atteints et sa vie de famille avec son homme et son fils. 

Elle sombre petit à petit dans un jeu de revanche terrible en entrant dans la vie de celle qui lui a pris son mari. 

C'est Sakura qui va devoir entrer en jeu afin de régler cette affaire en toute discrétion.

Elle avait tout pour être heureuse, une vie de famille idéale quand un jour, une femme, Aline Pélissier va lui prendre l'amour de sa vie.

 Aline, encore une de ces femmes qui volent le mari des autres, sans aucuns remords.

 Elle n'aurait jamais dû se frotter à Martha, la femme rousse et belle qui cachent en elle une entité diabolique.

 Tout en délicatesse et en finesse sa revanche sera terrible. 

J’ai trouvé le début un peu long mais je me suis accrochée à l'histoire qui tout compte fait ne manque pas d'actions et de piment. 

L'auteur nous parle des réseaux sociaux qui peuvent parfois être très dangereux car on ne sait jamais qui se cache sous un faux pseudo. 

L'abandon peut entrainer au désespoir quitte à tout détruire, son récit va être passionnant et son plan machiavélique m'a emporté au-delà des limites de la cruauté humaine. 

"Il n'y a toujours qu'un pas de l'amour à la haine. "

"Aimer à la folie c'est souffrir en silence, quand l'amour s'en va ailleurs, la mort rôde toujours pas très loin. "

"Le vengeance est un plat qui se mange chaud  "

Préface du roman

"Suis-je fou? Ou seulement jaloux? Je n'en sais rien, mais j'ai souffert horriblement.

J'ai accompli un acte de folie, de folie furieuse, c'est vrai;

mais la jalousie haletante, mais l'amour exalté, trahi, condamné, mais la douleur abominable que j'endure, tout cela ne suffit-il pas pour nous faire commettre des crimes et des folies sans être vraiment criminel par le cœur où par le cerveau?

Oh! J'ai souffert, souffert d'une façon continue, aiguë, épouvantable.

Guy de Maupassant."

J'ai bien aimé ce roman alors je vous le conseille vivement et je vous souhaite une délicieuse lecture.

 

Écrivaine

 

 



Marie Neuser a fait des études à la Fac d'italien à Aix-en-Provence d'où elle sort en 1995 avec l'Agrégation.

Elle s'installe à Marseille en 1995 où elle vient tout juste d'être nommée.

 Elle enseigne alors au lycée Saint-Exupéry, puis deux ans dans un collège difficile, avant d'obtenir un poste fixe au lycée Victor Hugo, où elle enseigne non seulement l'italien mais aussi le théâtre.

En qualité de vacataire, elle donne des cours à l'Université de Provence en traduction et littérature, pendant trois ans.

Marie Neuser a aussi étudié l'espagnol, le portugais avant de s'attaquer aujourd'hui au japonais. 

Ce qui ne l'empêche pas de s'intéresse également beaucoup à la criminologie.

Elle est l'auteur de "Je tue les enfants français dans les jardins" (L'Ecailler, 2011), qui s'inspire de son expérience de professeur au collège, repris chez Pocket en 2014, et "Un petit jouet mécanique" (L'Ecailler, 2012).


"Je tue les enfants français dans les jardins" a été nominé pour les prix littéraires suivants : Prix de Villeneuve-lès-Avignon, 2012 ; Grand Prix de la Littérature Policière, 2012 ; Prix SNCF du Polar, 2012 ; Prix du Goéland Masqué (Penmarc'h), 2012; 2 e au Grand Prix de Littérature policière, 2012 ; Prix du Concierge masqué, 2013.

Marie Neuser a été lauréate du 10 e Prix littéraire des lycéens et apprentis PACA en 2014 pour "Un petit jouet mécanique".

"Prendre Lily", son troisième roman, paraît en 2015 chez Fleuve Editions.

Marie Neuser vit depuis vingt ans avec le chanteur d'Elektrolux. 

(Source : k-libre.fr)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire