Membres

samedi 16 janvier 2021

À pas de loup d'Isabelle Villain

Éditions Taurnada

 

4° de couverture 

 

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.
Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.

Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.
Votre pire cauchemar... 

 

Mon ressenti  

 

Quel roman incroyable au début je me suis laissé emporter dans cette histoire de famille poignante, j'avais beaucoup de peine pour ce couple séparé et je me suis posé beaucoup de questions.

- Comment un père peut-il être séparé de son enfant et quelles sont les raisons?

Mais en continuant ma lecture, j'ai sombré dans l'angoisse et la vérité arrive à petit pas. 

Ce roman est différent de ses autres thrillers, Isabelle Villain y aborde un sujet que je trouve terrifiant et je pense que vous serez de mon avis.

 Manipulation, folie, violence jusqu'où peut-on aller lorsqu’une personne perverse n'a plus rien à perdre. 

Les extrêmes sont très dangereux, des gens prêts à tout pour vivre hors de ce monde de surconsommation et c'est toujours pour des bonnes causes au départ puis après plusieurs dérapages incontrôlés, ils sombrent vers un point de non-retour.

On sombre dans une folie où la mort se frotte les mains quand elle voit arrivés ces pauvres âmes piégées par le loup. 

Vraiment terrifiant ce roman et je ne m'attendais pas à une telle conclusion. Quelle horreur!!!

Un très gros coup de cœur pour moi avec ce roman qui ne m'a pas laissé indifférente, ça fait peur, c'est terrifiant et surprenant jusqu'où une âme humaine peut contrôler et prendre le pouvoir sur certaines personnes plus faibles. C'est incompréhensible, cette folie qui peut se propager et prendre le pouvoir sur ces gens faibles et perdus.

Merci beaucoup à l'auteur pour ce nouveau roman très réussi et aux éditions Taurnada pour leur confiance. 

Je vous conseille vivement de lire ce livre qui parle d'écologie, de la nature mais aussi d'un autre sujet très grave et rarement abordé. 

 

 Auteure

 




Isabelle Massare Villain est auteure de romans policiers.

Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.

En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans "régionalistes" à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.

Son quatrième roman "Peine Capitale" (2014), publié aux Éditions Auteurs d'Aujourd'hui, a reçu le prix Maurice Bouvier 2015, prix destiné chaque année à récompenser un auteur de polar.

"Âmes battues" (2016), le second volet des enquêtes du commandant de Lost, découvert dans "Peine capitale" à reçu le prix polar du festival Jeter l’Encre.

"Mauvais genre" est le troisième volet des enquêtes du groupe de Lost. Il est publié aux éditions Taurnada en novembre 2018. 

"Peine capitale" en 2019 et "Blessures invisibles" en 2020. 

"A pas de loup" est paru le 14 janvier 2021. 

https://www.taurnada.fr/ 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100007035468996

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire