Éditions Nouveaux Auteurs |
4° de couverture
Une traque effrénée et impitoyable à travers les Balkans.
4ème édition du Prix du Suspense Psychologique.
Président du jury : Claire FAVAN
Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de
devenir un homme et de porter des armes comme l'y autorise la loi du
Kanun.
Markus est un tueur à gage crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir à travers les Balkans pour protéger un enfant pourchassé par des mercenaires à la solde de son père.
Autant
de destins qui vont se percuter dans une traque impitoyable.
Gagnant du Prix du Suspense Psychologique2021
Mon ressenti
Bonjour, ce thriller est pour moi, mon plus gros coup de cœur de cette année 2021.
Je pense que comme beaucoup de lecteurs ce que nous voulons lire, c’est un livre qui nous emporte dans des endroits sombres, un livre qu’on ne peut pas lâcher et qui est à couper le souffle.
Une perle rare, c’est un livre qui change de nos lectures habituelles qui souvent se ressemblent et où l'on ressent une impression de déjà lu.
Un voyage dangereux dans les pays de l’est que je ne suis pas prête d’oublier.
« Il repensa à Sali Rugova.
L'enfer n'a de fureur égale à celle d'une femme bafouée, avait-il dit... »
Ça commence fort dès le départ quand on découvre des enfants qui grandissent dans un monde violent et sans pitié.
J’ai fait connaissance avec des personnages abimés qui ont chacun, un rôle à jouer dans cette aventure dramatique qui m’a beaucoup marqué.
Des personnages forts en caractère qui ont grandi parmi les morts, la violence, ils se forgent grâce à leurs soifs de vengeance et leurs traumatismes.
Un tueur à gage Markus, un ogre immonde Zoltan Berbec, les jumelles Eva et Irina et enfin un enfant à sauver Nils. D’autres personnages, victimes collatérales d’un monde de corruption et de trafics d’êtres humains.
Etant curieuse, j’ai fait des recherches pour mieux comprendre l’histoire de des vierges jurées et c’était très intéressant, je ne connaissais pas l’histoire de ces femmes guerrières.
Les Burneshas (vierges jurées), devenus hommes font partie de leur culture, de la loi du Kanun et des traditions de l'Albanie.
J’adore les romans qui font de l’effet, en lisant ces pages, impossible pour ma part de rester insensible, des sensations fortes et des moments de suffocation à certains passages.
Je tiens à remercier les nouveaux auteurs, Jean-Laurent Poitevin pour leurs confiances et un grand bravo à l’auteur Jean-Christophe Boccou pour ce premier roman très passionnant et riche en sensations fortes.
Auteur
source © Estelle Abraham Isochrone |
Jean-Christophe Boccou vit en Bretagne où il travaille comme musicien
professionnel depuis une trentaine d’années. 'La vierge jurée' - prix du
suspense psychologique 2021 présidé par Claire Favan - est son 1er
roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire