Membres

jeudi 13 mai 2021

...Et pour le pire de Noël Boudou

Taurnada éditions

4° de couverture 


 Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans…
Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.
Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte…
Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.
Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…

 

Mon ressenti 

 

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Taurnada pour leur confiance et c’était vraiment que du bonheur de lire un roman tel que celui-ci.

Au début de ma lecture, je ne m’attendais pas du tout à tomber dans une histoire telle que celle-ci. 

Vincent un petit vieux, grincheux qui survit tout seul dans sa petite maison n’a qu’une chose en tête avant de quitter ce monde c’est sa vengeance.

Heureusement, ses nouveaux voisins lui donnent la force de continuer sa routine quotidienne,  jusqu’au jour fatidique qu’il attend avec impatience.

L’histoire démarre en douceur avec la découverte de ces personnages très attachants et ensuite l’auteur m’a transporté dans un énorme chaos où la pitié n’a pas sa place. 

Tant de violence dans ce monde de brutes, les amateurs de trash vont être ravis.

Dans son village tout le monde le connais pour être un vieux con mais hélas pour certains, il va se lier d’amitié avec un couple assez mystérieux que vous découvrirez en lisant ce livre.  Les personnes que Vincent a dans son collimateur vont avoir de gros soucis à se faire.

Des moments d’émotions qui passent de la tristesse à la rage, l’auteur y met toute son énergie et ça m’a permis de me faire le film dans ma tête et d’imaginer les scènes le sourire aux lèvres. Je pense qu’en film ça serait vraiment sympa.

Âmes sensibles s’abstenir, il y a de l'hémoglobine et ça frappe très fort. 

J’ai engloutie ce livre car il est très divertissant et que c’est mon style de lecture qui ça me fait beaucoup d’effet, c'était un bon moyen pour ressortir mes émotions et il arrive au bon moment.

Parfois tout ne se passe pas comme on l'avait prévu mais il y a des rencontres qui n'arrivent pas par hasard, le destin réserve des sacrées surprises.

J'adore les plans qui se déroulent sans accrocs, comme disait Hannibal Smith hélas ici c'est pas trop le cas.

Un roman prenant dramatique mais qui m’a fait réfléchir sur pas mal de sujets comme le racisme, l’intolérance, l’amour, la solitude, l’amitié et le sentiment de déchirure à la perte d’un être chère.

Je n’en dirais pas trop mais je ne peux que vous conseiller de lire ce troisième roman de Noël Boudou, en tout cas moi ça m’a bien défoulé. 

Un grand Bravo.


 Auteur 

 

 

    Noël Boudou (source Taurnada)
                                                 

 

Né à Toulouse en 1974, Noël Boudou travaille auprès de personnes âgées et vit aujourd’hui près de Cahors. Depuis l'âge de 16 ans, chanteur dans divers groupes allant du hard-rock au death metal, écrire ses textes de chansons lui donne un jour l'envie de s'essayer à raconter des histoires. Fan de Jim Thompson, Joe R. Lansdale et David Peace, c'est tout naturellement qu'il se tourne vers le roman noir.

 Son premier livre, Elijah 27/02/2017 (Flamant Noir), remporte le prix du Roman Noir 2017 lors du Festival de Cognac.

 Benzos aux éditions Taurnada a été publié le 14 Novembre 2019, ...Et pour le pire,  son troisième livre publié le 13/05/2021, toujours chez Taurnada éditions.

https://www.taurnada.fr/auteurs/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire