Membres

jeudi 7 octobre 2021

Le paradis des vauriens de Wendall Utroi

Editions Slatkine & Cie 

 4° de couverture 


Le noir paradis des amours enfantines

« Dans ce nouveau roman, j’ai voulu donner vie à deux enfants blessés : Kalya, d’origine tsigane, que recueille un ferrailleur, et Sans-Nom, un gamin un peu chétif, fils d’une prostituée. L’histoire prend sa source dans lesplaines du Nord au milieu des années 30 et vient mourirdans le sud-est de la France beaucoup plus tard. 

Deux lieux, deux époques et deux terribles destins. Aimer le destin, c’est le forcer à vous écouter pour que, un jour, à son tour, il vous aime un peu.
J’ai une affection particulière pour ces deux personnages. Ils m’habitent depuis toujours. Je voudrais tellement qu’ils entrent dans vos vies. » 
Wendall Utroi

https://www.slatkine.com/fr/slatkine-cie/75171-book-0744187-9782889441877.html


Mon ressenti 

Cette lecture fut pour moi un grand moment d'émotion, quelques larmes en refermant ce livre magnifique. En découvrant l'histoire de cet homme écorché vif que la vie n'a pas épargné. 

C'est tout d'abord un roman qui parle d'amitié et d'amour entre deux enfants, de leurs enfances difficiles et de la séparation qui laisse aux gens des séquelles à vie.

C'est un roman qui m'a parlé de sujets tellement graves, des sujets qui me mettent à chaque fois les nerfs à fleur de peau.

 Je ne vais pas raconter l'histoire mais juste vous dire que j'ai adoré ce roman qui m'a mise dans des états de colère, de haine et de souffrance, je ne suis pas prête d'oublier par où ce garçon et cette jeune fille sont passés et les moments qui m'ont marqué.

 L'homme qu'il est devenu par la suite " sans nom" sera vide d'émotions et d'amour mais rempli de violence et de haine, il se laissera charmer par une jeune femme qui va l'emporter dans un endroit mystérieux. 

Un monde sous l'apparence calme et isolée qui cache beaucoup de secrets.

Des secrets immondes qu'il va devoir garder, jusqu'au jour où il va comprendre la vérité. 

C'est à ce moment que la colère éclate et va déclencher une guerre entre lui et ceux qui l'ont trahi. 

Je suis encore une fois tombée sous le charme du dernier roman de Wendall Utroi, ces histoires à chaque fois me font exploser le coeur. Beaucoup d'émotions, de souffrances et j'avais envie de crier à certains passages. 

Je vous conseille de découvrir rapidement le paradis des vauriens qui lui en vaut vraiment la peine. 

Merci à l'auteur et aux éditions Slatkine & Cie pour leur confiance. 


Auteur

Wendall Utroi source: Twitter 



Wendall Utroi est un auteur français de romans à suspense.

 Policier aux différentes facettes, officier de police judiciaire (OPJ), instructeur, Wendall Utroi est curieux de tout et attiré par les missions à l’étranger.

 Il a commencé à écrire son premier roman "Un genou à terre" alors qu’il était en mission en Afghanistan en 2009, puis "Le dompteur de pluie", "L'enjeu", "Wanda" et "Comme un phare dans la tourmente".
En octobre 2021, il publie chez Slatkine & Cie « Le paradis des vauriens ».

www.wendallutroi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire