Membres

samedi 16 octobre 2021

Les eaux noires d' Estelle Tharreau

Editions Taurnada 

 

4° de couverture 


Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés.
L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…
Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.
Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?


Mon ressenti


C'est encore une fois un régal de découvrir le dernier thriller d'Estelle Tharreau. 

Cette fois je me suis laissé emporter au bord de la mer où le corps de Suzy a été découvert, c'est un démarrage en lecture assez sombre et humide. 

Pour Joséfa sa maman, c'est le début d'un combat contre tous les habitants de la baie des naufragés afin de connaître la vérité sur la mort tragique de sa fille. 

L'auteure encore une fois nous transporte dans une enquête qui va durer deux longues années, une enquête qui mène à rien. Un nouveau policier Thomas Casano est sur l'affaire et lui ne va pas se faire berner par tous gens. 

Dans cette histoire il y a beaucoup de suspects mais c'est souvent ceux à qui on devrait donner notre confiance qui sont les pires. 

Ce thriller m'a beaucoup plu et jusqu'à la fin je suis resté surprise par la tournure des évènements.

Au départ, j'étais chagriné par la mort de Suzy et la souffrance de Joséfa. Décidément dans son deuil, elle ne va pas être réconfortée par les habitants aigris de la baie des naufragés. Il y a beaucoup trop de secrets cachés dans cet endroit  maudit. 

Je vous conseille vivement de lire ce roman car il est surprenant. 

Merci beaucoup aux éditions Taurnada pour leur confiance. 



Auteure 





https://www.estelletharreau.com/biographie

https://www.taurnada.fr/2016/03/22/entretien-avec-estelle-tharreau/


Née en 1974 en banlieue lyonnaise, je passe mon enfance et mon adolescence dans les montagnes du Vercors (Drôme).

Le bac en poche, je regagne Lyon pour entamer des études de Lettres poursuivies à Paris avant de m'orienter dans le monde du Transport.

Après des emplois dans le secteur privé et public qui ont été à l'origine de belles découvertes professionnelles en Guadeloupe et en Côte d'Ivoire, je pose mes valises en Franche-Comté, région où mon aventure littéraire commence.

Férue de littérature depuis l'adolescence, je me lance dans l'écriture en 2015 avec mon premier roman Orages qui n'a pas vocation à être publié et le sera cependant.

En 2016, la maison d'édition Taurnada me propose mon premier contrat d'édition.

Après la parution de mon second roman, L'Impasse, en 2017,  je fais le choix de me consacrer exclusivement à l'écriture. L'Impasse obtiendra le Prix Mine de Talent.

2018 sera l'année de la sortie de mon troisième roman, De la terre dans la bouche, mais également, du lancement d'une série de nouvelles d'anticipation sur le thème du numérique, Digital way of life.

En 2019 sort Mon ombre assassine, le portrait d'une tueuse en série, qui sera sélectionné au Festival de Cognac dans la catégorie "Meilleur roman francophone" ainsi que pour le Prix de l'Evêché.

2020 est l'année de l'expatriation à Dakar et de la sortie de La peine du bourreau, mon cinquième roman, sélectionné pour le Prix Dora Suarez et le Prix du roman noir 2021 du Festival de Cognac.

Romans noirs et nouvelles d'anticipation.

Des idées, des écrits.

L'aventure n'est pas terminée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire