Membres

vendredi 12 novembre 2021

Blizzard de Marie Vingtras

Editions de l'Olivier 

 

4° de couverture 


Le blizzard fait rage en Alaska.


Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. 

Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. 

Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.


Mon ressenti 


Un roman qui m'a emporté en Alaska, le blizzard souffle fort et un enfant disparaît subitement. Ensuite je découvre à chaque chapitre la vie des personnages Bess, Benedict, Freeman, Cole et Clifford.

 L'auteure écrit avec talent une histoire dramatique qui fait ressurgir les secrets inavouables du passé. Une disparition c'est déja produit il y a longtemps et c'était le frère de Benedict, Thomas.

 Je me suis retrouvée dans une ambiance glaciale en compagnie de Cole et Clifford, deux personnages rustres et grossiers qui font tache dans ce paysage éblouissant et immaculé. 

 Comme dans un bon roman américain, l'histoire et prenante et je me suis laissé transporter dans ce paysage blanc et glacial. 

C'est suite à la disparition de cet enfant que j'ai découvert au fur et à mesure la vérité aussi tranchante que le souffle de ce vent glacial qui transperse ce paysage. C'est dans cette terre de désolation qui suinte le malheur que Bess va nous conduire vers la maison des Mayer où se cache la terrible vérité.

" Il y a des traumatismes qui changent la vie des gens et qui ne soignent jamais."

 Heureusement que Freeman sort du lot et grace à lui qui est en quête de rédemption cette aventure sera  pleine d'espoir et d'amour. 

"Il n'y a qu'une seule justice possible pour les salopards, elle se nomme la mort. "

Ce roman je l'ai trouvé vraiment excellent, il y a beaucoup d'émotions qui se faufilent entre les lignes, de l'amour discret mais sincère et du suspense. 

 Je vous conseille vivement de lire ce livre et de découvrir vous-même cette histoire explosive et surprenante. 

Je suis ravie d'avoir écouté le conseil de ma libraire car ce premier livre est épatant. 


Auteure 



Marie Vingtras ( photo source: Babelio )



Marie Vingtras est une écrivaine française née en 1972.

 Elle emprunte son nom de plume à Arthur Vingtras (1855-1929), de son vrai nom Caroline Rémy, une journaliste et écrivaine française connue comme la première femme à diriger un quotidien de renom, le journal intitulé Le Cri du peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire