Membres

samedi 8 janvier 2022

De l'or et des larmes d'Isabelle Villain

TAURNADA EDITIONS 


4° de couverture 


 Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture. La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée.

L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ?

Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir.
Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…



Mon ressenti 


Ma dernière lecture de l'année 2021 et des retrouvailles avec l'équipe de Rebecca de Lost. 

 Il se passe des choses très graves dans l'univers de la gymnastique, dans son nouveau roman l'auteure nous raconte l'histoire de ces jeunes filles qui doivent souffrir pour monter sur un podium et gagner des médailles mais à quel prix! 
Un accident de voiture, une agression violente et toutes ces langues qui se délient à chaque audition des policiers.

 Cette enquête est une véritable bombe pour le monde de la gymnastique et en lisant on peut découvrir des vérités de ce qu'il se passe dans le monde du sport. 

Je me suis encore une fois régalée avec cette histoire très prenante qui m'a remplie d'émotions, de tristesse et de rage. Rebecca de Lost nous embarque dans une nouvelle histoire pleine de rebondissements mais qui change des enquêtes précédentes. 

J'avais vu un reportage sur le patinage artistique et il montrait l'entrainement des patineuses russes très rudes. La prise de médicaments qui empêche le bon fonctionnement de leurs croissances.  Heureusement en France cette pratique est interdite. 

J'espère que le fait de parler pour les victimes d'agressions sexuelles fera changer les choses et nous aurons enfin une vraie justice pour les coupables qu'ils soient hommes ou femmes. Nous vivons bien dans un monde où il faut se méfier à chaque instant, nul n'est à l'abri. 

C'était encore une fois un moment de lecture très prenante et excitante que je vous conseille de découvrir très vite, Isabelle Villain écrit toujours des romans très percutants.  

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2022 et surtout une santé de fer, merci a ceux qui prennent le temps de lire ce premier retour de lecture de la nouvelle année. 

Je remercie les Éditions Taurnada pour leur confiance. 



Auteure 






Isabelle Massare Villain est auteure de romans policiers.

Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.

En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers.
 Des romans "régionalistes" à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.


Bibliographie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire