Editions L'Archipel |
4° de couverture
Sur une plage de la Côte d’Azur, une jeune femme se réveille. L’esprit embrumé, Juliette ne sait pas comment elle est arrivée là.
Petit à petit ses souvenirs refont surface : la veille, sa mère Flavia fêtait ses quarante-cinq ans, entourée de son mari et de ses enfants.
Puis c’est le bruit des balles qui lui revient. Que s’est-il passé ?
La police lui annonce l’implacable vérité : son père, son frère et sa sœur ont été abattus.
Personne ne sait pourquoi Juliette a survécu, ni ce qu’elle faisait sur cette plage à quelques kilomètres de la scène de crime.
Tout accuse Flavia, disparue sans laisser de traces.
Mais quel mobile pousserait une mère de famille sans histoires à commettre un tel carnage ?
Juliette le sait, la vérité sur cette affaire s’annonce cruelle et dérangeante.
Le voile des apparences se déchire pour révéler les plus sombres secrets d’une famille en apparence presque parfaite…
Ce livre est inspiré de l’affaire Dupont de Ligonnès.
Mon ressenti
Un petit voyage littéraire dans les Alpes-Maritimes où je fais connaissance avec Juliette qui sort d'un profond sommeil.
Elle se réveille sur une plage près de chez son oncle.
Son dernier souvenir c'est l'anniversaire de sa mère Flavia, la charlotte aux fraises et le goût du cognac.
Elle va découvrir qu'un terrible drame s'est produit mais elle n'a plus aucuns souvenirs.
"Un véritable bain de sang dans la villa de Vence"
Pour Juliette c'est le cauchemar mais elle va tout faire pour découvrir la vérité sur la mort de son père, de son frère et de sa soeur avec l'aide de son amie Lucia et son petit ami Franck.
Elle va perdre souvent son sang froid face au juge d'instruction et vivre des moments d'émotions intenses car la mort est a ses trousses.
Comment faire confiance aux gens qui l'entourent?
Des évènements inattendus et des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée avec ce roman qui m'a emporté au bord de la mer où les secrets remontent à la surface et ça percute fort comme le ressac.
On découvre des endroits magnifiques de la Côte d'Azur tout en recherchant des indices et des masques de certains suspects qui tombent au fur et à mesure.
Le final est très surprenant suite à une spirale mortelle difficile à arrêter.
Un livre distrayant et plein d'actions et de rebondissements, si vous avez envie de le lire commander le chez votre libraire.
https://www.leslibraires.fr/livre/19797094-soleils-de-sang-christophe-ferre-archipel
Auteur
Christophe Ferré est un auteur dramatique, romancier et scénariste français. Il est la plume de plusieurs personnalités politiques et artistiques.
Christophe Ferré passe sa petite enfance à Châteaudun et séjourne fréquemment à Illiers-Combray, le village de Marcel Proust, berceau de sa famille paternelle.
Adolescent, il est élève au lycée Hoche (Versailles) puis au lycée Lakanal (Sceaux) en hypokhâgne et khâgne. À cette époque, il monte des pièces sous la direction de Denis Podalydès au théâtre Montansier à Versailles.
Après le concours de l’École normale supérieure, il devient professeur de lettres à l’âge de 21 ans. Fasciné par la musique de Serge Prokofiev, dont le rythme inspire son travail artistique, il se lie d'amitié avec la femme du compositeur, Lina Prokofiev, avec qui il habite à Vevey (Suisse).
Il publie un premier roman en 1995, La Chambre d'Amour (Arléa), très remarqué par la critique. Le livre, adapté par l'auteur sur France Culture, obtient le Grand Prix international de la radio face à Nancy Huston en 1999.
Il obtient le Grand Prix de la nouvelle de l'Académie française en juin 2010 pour son livre La Photographe consacré au 11 Septembre.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, le nomme Chevalier des arts et des lettres en juillet 2010 et lui remet personnellement ses insignes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire