Membres

samedi 26 février 2022

Comme hier de Cai Jun

XO EDITIONS THRILLER 

 

4° de couverture 


Et si l’on prenait le contrôle de votre mémoire ?
13 août 1999. Une lycéenne disparaît…
13 août 2012. Une adolescente est retrouvée sans vie dans un parc d’attractions…
13 août 2017. Un professeur d’informatique, son épouse et leur fils de cinq ans meurent dans un incendie…
Trois drames qui ont tous eu lieu dans la rue Nanming. seraient-ils liés les uns aux autres ? L’inspecteur Ye Xiao, chargé de l’enquête sur la dernière affaire, doit répondre à tout prix à cette question.
Très vite, la jeune Sheng Xia vient l’épauler. Cheveux rouges, experte en boxe thaïe, langage cru… cette hackeuse de génie est décidée à venger la mort de l’enseignant avec lequel elle a programmé « Comme Hier » : une application de réalité virtuelle qui permet à chacun de voyager dans sa mémoire profonde et les souvenirs des autres…
Mais en plongeant dans ces mondes parallèles, Ye Xiao et Sheng Xia vont peu à peu découvrir l’effroyable vérité.
Avec ce thriller envoûtant, Cai Jun dépeint de manière magistrale la Chine d’aujourd’hui et dresse le tableau d’un futur de l’humanité aussi vertigineux que terrifiant.


Mon ressenti 


 Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous raconter mon expérience avec Comme hier.  

J'ai rencontré cette jeune fille aux cheveux rouges Sheng Xia qui m'a emporté dans son désir de vengeance suite au crime odieux de son professeur d'informatique Jiao Keming, de sa femme et de son fils de cinq ans handicapé.  

Cette histoire nous emporte dans la rue Nanming et au paradis perdu, un ancien parc d’attraction abandonné glauque et lugubre. 

Disparition, meurtre et incendie criminel, trois drames qui se sont produits à une époque différente mais qui ont un lien.

A l'aide de l'inspecteur Ye Xiao et d'un médecin Le Yuang notre jeune fille aux cheveux rouges n'a plus rien à perdre et elle va tout donner pour découvrir la vérité. 

La démone aux cheveux rouges ainsi que Shishen son gros chien noir qu'elle surnomme le dieu de la mort vont vivre des expériences incroyables.

 Elle est experte en boxe thaïe, programmeuse informatique et hackeuse ce qui va l'aider dans son combat contre le mal.

 Sheng Xia et son professeur Jiao Keming avaient mis au point une invention incroyable qu’ils ont nommé : “Comme hier”, un casque Bluetooth et c'est parti pour des voyages le passé où l’on peut revivre nos souvenirs les plus enfouis dans notre mémoire.  

Dans la rue Nanming, il y a longtemps maintenant des choses terribles se sont produites alors en lisant j'ai été subjuguée par la créativité de l'auteur et sa culture occidentale très intéressante. 

 L’auteur parle de littérature, du cinéma et des séries qui le passionnent.

J’ai bien senti que Cai Jun était très cultivé d’ la qualité de sa plume. 

La mythologie est bien présente dans ce thriller et entre la réalité et un autre monde rempli de monstres et de terreurs nocturnes notre personnage principale Sheng Xia va devoir se battre avec ses poings mais aussi contre son mal qui lui ronge le cerveau.  

J'ai vécu des émotions intenses et aussi des moments de tristesse car la rue Nanming est un endroit maudit où la mort touche tous ceux qui s’en approche.

Les cadavres d'animaux pourrissent dans cette rue et l'odeur de mort va mettre nos enquêteurs sur une piste intéressante.

Quelques voyages plus tard avec "Comme hier" et vous découvrirez l'effroyable vérité.

Je suis contente d'avoir craqué pour ce thriller chinois pleins de suspens qui m'a happé du début à la fin dans monde futuriste où la technologie avancée m'a fait voyager dans des univers parallèles impensables.

 Quelle imagination a cet auteur pour écrire un roman qui m'a permit de mettre en scène tous ces chapitres comme dans un bon film d'action avec une petite dose de fantastique.


 Je vous le conseille vivement car j’ai adoré, un bon coup de cœur 2022. 

 

 

Auteur  


Cai Jun ( source photo XO EDITIONS )


Né à Shanghai en 1978, Cai Jun se lance dans l'écriture à 22 ans.

 Ses romans rencontrent immédiatement le succès.

 Connu pour son imagination inépuisable et son incroyable sens du suspense, il fait partie des auteurs les plus vendus en Chine. Surnommé « le Stephen King chinois », il a publié une trentaine de thrillers et recueils de nouvelles, et vendu plus de 13 millions de livres. 

Largement adapté au cinéma et à la télévision, son rayonnement international ne cesse de croître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire