SALON DU LIVRE FEMININ 2022 HAGONDANGE |
Je suis allée ce dimanche matin au salon du livre à Hagondange.
C'est dans une très grande salle des fêtes que toutes ces femmes écrivaines étaient présente pour nous dévoiler un grand nombre de livres.
Difficile de choisir où aller et qui choisir, pour moi c'est toujours la bonne humeur et les sourires des gens qui m'attire, ça me donne envie de découvrir leurs romans.
Une ambiance conviviale et chaleureuse, une bonne heure au chaud car il tombait des cordes dehors ce matin.
Quelle joie de pouvoir retrouver des salons du livre enfin après deux année très déprimante de covid et d'annulations. Enfin, je me suis mis à revivre des émotions que seul les amoureux des livres connaissent.
La librairie Hisler et la municipalité d'Hagondange ont organisé un très beau salon où les femmes autrices sont à l'honneur.
L'invitée d'honneur de ce salon est Clarisse Sabard, écrivaine publiée aux éditions Charleston.
Clarisse Sabard |
Ci-dessous quelques photos de la salle des fêtes
Hind Soyer |
Johanne Gabriel |
Au travers du récit de son parcours, ce livre revient sur l'immigration portugaise, l'homosexualité au Portugal comme en France des années 70/80, Pigalle et ses mystères nocturnes, la véritable histoire de Joe le Taxi donc et d'un autre tube des années 80, le milieu du taxi pour l'une des pionnières à exercer ce métier d'hommes avec plus de 35 ans derrière le volant de son taxi, le milieu lesbien de fin 70 à nos jours, les relations humaines. Il y aussi dedans et peut-être surtout, des belles histoires et beaucoup d'amour.
Séverine Baaziz |
Séverine Baaziz travaille en tant que développeuse informatique au Luxembourg.
Elle publie en 2016 son premier roman, "Le premier choix", aux éditions Chloé des Lys, un roman au parfum de quête existentielle, finaliste du Prix Lire & Cri 2018-2019.
Son second roman, "Mamie Paulette" (2018), est une comédie intergénérationnelle, finaliste du Prix Lions du Roman régional 2018-2019.
Sarah Barukh |
Après son premier roman, "Elle voulait juste marcher tout droit", elle nous plonge, dans "Le cas zéro", dans l’univers hospitalier à une des périodes les plus critiques de son histoire.
J'ai choisi son dernier livre Puisque le soleil brille encore 2021. J'ai bien rigolé quand je suis passé à son stand car cette dame est vraiment pleine d'humour même quand elle n'a plus de voix.
Céline Lapertot |
Céline Lapertot est professeur de français à Schiltigheim (2018) en Alsace. Elle n’a pas cessé d’écrire depuis l’âge de 9 ans.
Après "Et je prendrai tout ce qu’il a à prendre" et "Des femmes qui dansent sous les bombes" - plébiscités aussi bien par les lecteurs que par les médias tels que Télérama ou Le Nouvel Observateur -, "Ne préfère pas le sang à l’eau", son nouveau roman, a paru le 11 janvier 2018.
Carène Ponte |
Carène Ponte est romancière, responsable de formation et juriste, elle vit en couple et a 2 enfants.
Lauréate du prix littéraire écrire au féminin 2014, elle est aussi l'auteure du blog "Des mots et moi".
"Un merci de trop" (2016), une comédie romantique, est son premier roman.
Sabine Hautefeuille
http://sabine-hautefeuille.fr/edition/
Passionnée par le monde artistique depuis mon plus jeune âge, le dessin a toujours été mon écriture, ma manière de m’exprimer en toute liberté.
Après des études en Arts appliqués, un travail de concepteur graphique et de designer décor, j’ai pris un peu de liberté comme artiste indépendant dans un premier temps dans le textile avec une curiosité pour le monde de la mode secteur enfant.
Cherchant toujours plus d’imaginaire et de rêves, l’illustration jeunesse est devenue une évidence pour développer des sujets les plus divers avec humour et tendresse.
J’affectionne les détails, les objets insolites, les illustrations travaillées suivant le sujet tout en gardant mon coup de pinceau variant les techniques suivant les supports.
Je recherche la collaboration avec les auteurs et je développe des sujets qui me touchent particulièrement comme le respect des hommes et de l’environnement.
Mon autre passion de l’illustration de voyages me permet d’assouvir ma curiosité des autres et reste une des sources de mes inspirations créatives.
J'ai trouvé ces livres magnifique du coup j'en ai pris deux pour ma nièce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire