Membres

mercredi 11 mai 2022

Requiem des ombres de David Ruiz Martin

Editions Taurnada 

 

4° de couverture 


Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme.

Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs.
Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes…
… au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres.
Où le destin semble se jouer de vous.
Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?


https://www.taurnada.fr/2022/05/06/decouvrez-requiem-des-ombres/


Mon ressenti 


Quand je lis un nouveau roman de David Ruiz Martin, je me sens emporté dans un univers très mystérieux et brumeux. Ce nouveau roman m'a fait frissonner et ressentir les souffrances de certains personnages.  

 Un écrivain, Donovan Lorrence va devoir affronter ses démons du passé et par la même occasion, il va être confronté à des évènements inimaginables dont il a du mal à y croire. 

"Pour moi, tout ce qui touchait à la voyance, à l'occulte ou à toute forme de poltergeist était aussi extravagant que de croire que les petits hommes verts nous épiaient du ciel. " 

Il va se mettre dans la peau d'un détective mener son enquête qui m'a terrifié par moments.  

Mon imagination a été perturbé par la plume de l'auteur qui ajoute dans son roman une bonne dose de suspens, une pincée de retournements de situations et un peu de phénomènes paranormaux.  

Le personnage principal, Donovan va faire une rencontre improbable avec Iris, une femme mystérieuse qui va lui retourner le cerveau et lui faire battre son cœur abimé. 

 Elle va lui faire comprendre qu'il n'est pas la personne alcoolique et lâche qu'il pense mais un homme capable de bien plus, un homme qui pourra œuvrer pour faire le bien et changer son destin qui n'était pas terrible.   

J'ai bien réfléchi aux dons que certaines personnes sont pourvues et aussi à la façon dont nous pouvons développer nos instincts et les parties inexplorés de nos cerveaux.  

J'ai été heureuse de découvrir cette pépite qui a été écrite avec beaucoup de finesse et de talent et qui va vous surprendre vous aussi.

J'espère vous donner envie de découvrir ce dernier roman brumeux et l'apprécier autant que moi.

Merci aux éditions Taurnada pour leur confiance, je ne suis jamais déçu, j'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré.

 

Auteur 


David Ruiz Martin auteur 


Né à Madrid en 1978, David Ruiz Martin arrive en Suisse à l’âge de 4 ans. Formé en menuiserie, il est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise.

 Autodidacte et passionné de littérature noire, il sort son premier thriller en 2014. « Seule la haine » est son quatrième roman, un thriller psychologique qui a obtenu le prix littéraire des lectrices du salon Sang pour Sang thriller en 2020.


page Facebook : https://www.facebook.com/davidruizmartinecrivain/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire