Membres

dimanche 8 janvier 2023

L' Outsider de Stephen King

Editions Albin Michel 

 


4° de couverture 


Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s'il avait le vôtre ?

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City.

Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes.

Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. 

Dossier classé. 

À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. 

Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.

Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?


Mon ressenti 


Excellente lecture en fin d'année, même si j'ai mis du temps à le lire.

Un thriller passionnant qui m'a plongé dans une aventure très mystérieuse et très sombre. 

Quand le fantastique se confond avec une enquête très complexe.

Le meurtre d'une  barbarie innommable du petit Frankie Peterson va secouer la ville de Flint City. 

La police va  arrêter Terrence Maitland en plein match mais il a un très bon alibi, hélas ça ne sera pas assez pour lui rendre justice. 

Terry Maitland est un professeur d'anglais passionné de thrillers mais il est aussi l'entraineur de baseball des jeunes de la ville de Flint city surnommé Coach Terry.

Pourquoi aurait-il commit un meurtre aussi horrible? 

L'inspecteur Ralph Anderson plein de remords va se mettre à la recherche du vrai coupable avec l'aide d'une détective très attachante Holly

Le mal a déjà frappé auparavant et ils vont devoir affronter des évènements dangereux et des moments répugnants à souhait. 

C'est encore un excellent de Stephen King qui n'échappe pas à ses règles, de la terreur, des frissons et beaucoup de rebondissements. 

L'auteur n'en finit jamais de m'étonner par son imagination incroyable et dans cette histoire il m'a emporté dans un endroit effrayant où de vieilles légendes prennent vie. 

 Je vous conseille de lire cette histoire très captivante et effrayante.

 Quand j'ai commencé la lecture de ce thriller je ne m'attendais pas du tout à découvrir l'outsider de cette manière c'est vraiment surprenant. 

Décidément le mal peut prendre de nombreux visages et son ignominie n'a aucune limite. 

J'espère voir la série bientôt car je ne suis pas abonné à OCS. 

Merci à vous d'être présent sur mon blog pour cette nouvelle année 2023.

Meilleurs vœux à tous et surtout la santé. 


Auteur 


STEPHEN KING source : photo Radio France 


Stephen King a écrit plus de 50 romans, autant de best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Couronné de nombreux prix littéraires, il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (médaille de la National Book Foundation en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master Award en 2007 pour l’ensemble de son oeuvre).

En février 2018, il a reçu un PEN award d’honneur pour service rendu à la littérature et pour son engagement pour la liberté d’expression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire