Isabelle Flaten, Triste Boomer, Éditions Le Nouvel Attila, 2022. |
John, star super sur le retour d’âge, se retrouve au point mort. Il n’accepte pas de vieillir et se sent dépossédé de la vie.
Dans ce monde qui recycle tout et son contraire au profit du business, il prend conscience qu’il est passé à coté de ce qu’il y a de vraiment important… notamment en matière de sentiments.
En discutant avec son ordinateur, et en faisant défiler les noms de quelques femmes pour qui il a eu de vrais sentiments, il voit l'occasion de reconquérir au moins une chose importante : l’amour.
C’est le début d’une épopée à travers la France, où d’amitiés excentriques en passions contrariées, il tente de reprendre prise sur sa vie.
Mon ressenti
Je me réjouis d'avoir enfin découvert la plume d'Isabelle Flaten qui m'a emportée dans une histoire pleine d'humour et d'émotions.
John part à la recherche du bonheur en se servant de son ordinateur où ressurgissent d'anciennes petites amies.
Il garde un peu d'espoir dans l'amour et espère ne pas mourir seul.
C'est drôle de lire les mots hilarants de son ordinateur, qui nous raconte sa vie quotidienne, ses journées ennuyeuses de manière peu respectueuse.
En outre, il a deux voisines comparables aux Vamps qui ne cessent de l'espionner afin de peut-être dans leur rêve s'emparer de lui.
Quand il part retrouver Salomé, sa petite duchesse pour un séjour très difficile dans une communauté pour la plupart ultra-féministe.
Ensuite, j'ai bien ri.
Ce sera un challenge et un tournant dans sa vie d'ancien célibataire.
C'est qu'il est toujours beau Jean et il a beaucoup de patience dans les situations qu'il aura à affronter dans ce groupe très atypique.
Il découvrira une nouvelle vie dans le château de Salomé.
Alors l'amour réapparaît doucement, et en lui une flamme, un but et une passion pour renouveler tout ce qui se dégrade avec le temps.
C'est une version moderne d'un conte de fées avec un peu de sarcasme sur le monde absurde dans lequel nous sommes obligé d'évoluer. Un monde nouveau où décidément tout part en cacahuètes.
"Vivre l'instant présent avec le sourire, aimer et vibrer. "
Je suis très contente d'avoir fait connaissance avec Isabelle Flaten grâce à une amie lectrice qui m'a dit beaucoup de bien sur ses romans.
C'est une écrivaine très sympathique, souriante et abordable qui prend le temps de discuter avec ses lectrices.
Je vous conseille de lire ce roman très amusant qui peut me porter à croire que la magie de l'amour n'existe dans nos vies que si nous le souhaitons.
Auteure
Isabelle Flaten est née en 1957 à Strasbourg et a vécu ici ou là dans différentes villes d'Europe.
Elle réside désormais à Nancy.
Après une première vie ordinaire, elle a décidé pour la seconde de se consacrer entièrement à l'écriture.
Bibliographie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire