Membres

dimanche 30 juillet 2023

Nous sommes la nuit de Gwenael Le Guellec

 

Editions Les Nouveaux Auteurs 2 


4° de couverture 


Retrouvez le nouveau thriller de l'auteur gagnant du prix du suspense 2019, un vrai page-turner !


Atteint d'une maladie rare l'obligeant à percevoir le monde qui l'entoure en nuances de noir et de blanc, Yoran Rosko exerce désormais comme photographe professionnel au Japon.

Fuyant son ancienne vie tout autant que ses vieux démons, il a définitivement renoncé à regagner un jour la pointe armoricaine.

Sa participation à un photo game international va bientôt l'amener à croiser la route d'un étrange collectif d'artistes, amateurs de scénographies macabres, et se servant des réseaux sociaux pour mettre en lumière leurs créations.


Cette plongée hypnotique et envoûtante dans la nuit tokyoïte le conduira à affronter ce groupe d'assassins, surnommés les " Tueurs aux estampes ", dans le domaine qu'il affectionne le plus : la photographie.


Mais alors que les victimes s'accumulent et que le jeu n'a plus de frontières, Yoran va progressivement prendre conscience que laisser son passé remonter à la surface pourrait bien lui sauver la mise, une dernière fois


Mon ressenti 


Toujours ravie de retrouver Yoran Rosko à Tokyo pour une nouvelle histoire riche en culture, en histoire et en arts.

J'ai été transportée et j'ai découvert des lieux magnifiques décrits par l'auteur d'une manière très réaliste et précise. 

C'est en navigant sur le web qu'il va découvrir une photographie morbide.

C'est le déclencheur pour une nouvelle affaire bien croustillante pour notre photographe professionnel qui vit dans son monde en noir et blanc.

Les couleurs autour de lui sont bien réelles et peintes de rouge et de noir dans une ambiance bleue électrique

La mort est donnée d'une manière précise, professionnelle et avec une dose de talent d'artiste dans un hôtel qui sent le sexe et la transpiration, le Love Hôtel à Tokyo. 

Yoran va devoir s'envoler vers l'Italie et ensuite direction Prague car d'autres meurtres avec le même "modus operandi" ont été commis, son enquête devient très complexe. 

Yoran qui voulait changer de vie et s'éloigner à tout prix de son passé va devoir retourner vers des personnes de Brest afin de récupérer des indices. 

Heureusement un ancien policier Gilbert le Bris va le retrouver au pays du soleil levant pour lui apporter son aide afin de résoudre cette affaire et retrouver la tête pensante de ce réseau d'assassins.

Dans ce nouveau thriller l'auteur nous transmet toutes ses connaissances et ses passions pour les pays visités par Yoran et ça donne envie de voyager. 

C'est un roman très enrichissant et prenant du début à la fin et il y a aussi une très belle conclusion qui m'a réchauffé le cœur. 

Je tiens à remercier l'auteur ainsi que les Editions Les Nouveaux Auteurs 2, j'ai passé un passionnant moment de lecture et je vous le conseille vivement. 


Auteur 



Gwenael Le Guellec photo source: Ouest France 


https://www.ouest-france.fr/culture/gwenael-le-guellec-enquete-de-brest-a-helsinki-avec-exil-pour-l-enfer-la-suite-d-armorican-psycho-7144229


Gwenael Le Guellec est né à Brest le 10 Novembre 1982, il s'est longtemps passionné pour la photographie, avant de se consacrer pleinement à l'écriture.

Désormais installé en Île-de-France, le natif de Brest puise son inspiration dans ses voyages à travers l'Europe et le Japon ainsi que dans la musique qu'il aime, où se côtoient trip hop, cold wave ou post-rock.

"Armorican Psycho", son premier roman, sorti en 2019, introduit le personnage de Yoran Rosko, photographe solitaire percevant le monde qui l'entoure en nuances de noir et de blanc.


Il a été récompensé du Prix du Suspense Psychologique en 2019 et du Prix du Goéland Masqué en 2020.


En 2021 sort "Exil Pour L'Enfer", qui plonge à nouveau le lecteur dans l'univers monochrome de Yoran Rosko.


"Nous Sommes La Nuit" vient achever cette trilogie en 2023.

Gwenael Le Guellec est édité par Nouveaux Auteurs et Pocket.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire