Membres

mardi 1 août 2023

Sharing Budo Le Budo en partage d' Alain Floquet

Budo Éditions

4° de couverture

Quels sont les grands principes qui président à l'Aïkibudo et plus généralement aux arts martiaux japonais ? Comment reflètent-ils des lois naturelles et des valeurs universelles ? Comment sont-ils liés à l'expérience martiale et humaine du fondateur de l'Aïkibudo, Alain Floquet ? Fruit d'échanges sur plusieurs années, cet ouvrage tente d'y répondre en donnant la parole à Alain Floquet, dans un parcours humain mais aussi universel qui va du corps au coeur, du geste à son esprit.
Ecrit à la demande de nombreux proches, enseignants, élèves, cet ouvrage intéressera le lecteur pratiquant d'arts martiaux mais aussi ceux s'intéressant au Japon. Ce livre est bilingue FRANCAIS et ANGLAIS.

Mon ressenti

Ce livre raconte le parcours d'un grand maître des arts martiaux. 
Comment depuis son jeune âge il a eu comme vocation de se retrouver dans un monde où le Budokai lui a permis de s'éveiller. 
Pour la plupart des gens les arts martiaux c'est un sport de combat mais c'est bien plus que ça.
C'est une philosophie de vie, la rigueur qui mélange la paix, l'amour, la vigilance, le mouvement, le rythme et le sacrifice parmi tant d'autres choses qui font de cet art martial un très bon moyen de faire ressortir le meilleur de nous-même. 
C'est un moyen de ressortir ses émotions tout en restant plein de sagesse.
 Le Budo c'est le respect, la communication et l'harmonie avec son corps et son âme. 
Une bonne maîtrise de soi et de son équilibre qui permet de foudroyer un adversaire. 
Tout le parcour de la vie d' Alain Floquet est bien expliqué, ses rencontres et ses voyages et des photographies de ses meilleurs moments.
Comment il s'est élevé dans son domaine qu'est l'Aikibudo grâce à son maître Minoru Mochizuki. 
Pour tous les admirateurs d'art martiaux ce livre est une source d'inspiration et de sagesse.
Je vous le conseille vivement.

Auteur

Alain Floquet 

Fondateur de l'aikibudo, il fut l'élève de Maître Minoru Mochizuki pour l'Aikido Yoseikan, Maître Yoshio Sugino pour le Tenshin Shoden Katori Shintô Ryu et Maître Tokimune Takeda pour le Daito Ryu Aïki Jujutsu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire