Membres

jeudi 7 septembre 2023

La route du lac de Xavier Massé




4° de couverture


Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.





Mon ressenti


Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce nouveau thriller de Xavier Massé.
L'histoire m'a emporté dans un petit village, Blanches habituellement très calme jusqu'à ce que trois jeunes disparaissent subitement après une fête d'anniversaire. 
Benjamin, Thomas, Mylène et Rémi sont toujours assez proches jusqu'au jour du drame qui m'a entraîné dans une histoire pleine de suspens.
 Disparition, meurtres et trafics de drogue, ce roman m'a emporté dans une série de mésaventures en chaîne où il est vraiment impossible de s'avoir qui est le où les coupables.
L'auteur m'a tenu en haleine du début à la fin.
Je suis restée ébahi à la conclusion de cette aventure dramatique qui m'a fait réfléchir. Il ne faut jamais se fier aux apparences car un loup peut se cacher dans le corps d'un agneau inoffensif. 
Je remercie beaucoup les éditions Taurnada pour leur confiance, j'ai passé un excellent moment de lecture. 



Auteur


Né en 1977 à Roussillon (Isère), Xavier Massé est un jeune écrivain à l'imagination débordante. Passionné par le cinéma et la littérature, il devient très tôt fan du genre thriller, avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes. Il sort en 2016 Répercussions, qui remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez 2018. Il décide de continuer l'aventure avec L'Inconnue de l'équation, un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur.

« 30 secondes » a remporté :

le Prix Cépages Noirs 2022 & le Prix Coup de cœur Cha'Polars 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire