Membres

mardi 14 mai 2024

Louis Favelle orphelin à Alger tome 1 d' Yves Lesaffre

thebookedition.com

Louis Favelle orphelin à Alger Tome 1 - Yves Lesaffre (thebookedition.com)



 4° de couverture 


En février 1830, un jour, un seul, suffit pour que Louis Favelle se lance vers l'inconnu.
La tuberculose vient d'emporter sa mère, son père est emmené par les gendarmes au bagne de Toulon.
L'adolescent ne connaît alors rien de la vie, rien du monde ni de lui même.
Son grand voyage à travers la France, sur les traces de son père, lui fait découvrir d'autres campagnes, d'autres vies et surtout lui-même.
Un grand roman d'aventure qui reste une fiction même si les faits réels de l'histoire de France sont bien présents.
Dans ce premier tome, vous découvrirez la complexité de la personnalité de Louis Favelle et comment il va arriver aux portes d'Alger.
Un parfum d'aventure et de marine à voile!


Mon ressenti 



Une histoire d'aventure magnifique où l'on peut suivre l'histoire et le parcours de Louis Favelle qui va suivre le chemin de son père, mais malheureusement le destin va en décider différemment.

 Pour lui, c'est extrêmement compliqué, car à l'époque, la vie était extrêmement rude.

C’est une histoire dramatique au départ mais qui va évoluer vers un destin exceptionnel d’un homme qui ne lâche rien jusqu’à son but.

 Il va faire la connaissance d'une famille de pêcheurs en Bretagne et découvrir son premier amour qui va rester gravé dans son cœur.

 Par la suite, c'est à bord d'un grand bateau qu'il va s'échapper vers différents pays méditerranéens et faire la rencontre de personnages différents.

 Une magnifique épopée avec une description très précise et des mots très riches, car l'écrivain a une plume très artistique.

 

Je vous recommande vivement de lire ce roman d'aventure qui m'a beaucoup intéressé.



Auteur 


Yves Lesaffre photo source: facebook 



Yves Lesaffre est né le 15 avril 1961 près de Lille. 

Etude d'arts graphiques à Tourcoing - Heidelberg (Allemagne).
J'ai exercé mon métier d'imprimeur dans l'édition durant 30 ans.
Je suis père de famille, marié, 1 fils.
J'ai fréquenté toute ma jeunesse les conservatoires de musiques et, la passion des partitions classiques, mais aussi de Jazz reste aussi vive.
L'occasion m'a été donné de faire mon service militaire dans la musique du 43ri de Lille. Un bon souvenir !
J'écris depuis 5 ans; mais j'ai cette impression de l'avoir toujours fait ( dans ma tête) . Je rédigeais déjà enfant les dialogues des pièces de théâtre que nous jouions, mes cousins, cousines et moi-même, mais je n'insisterai pas là-dessus, au risque de sombrer dans la banalité.
" Mes années 70 à Linselles " est mon premier livre publié : (autobiographique), je reste encore étonné que mes souvenirs ont pu procurer quelques bons moments à mes lecteurs. Alors je continue, avec plaisir, avec passion et pour partager avec vous, à écrire mes petites histoires.

https://ylesaffre.wixsite.com/mes-livres/bio


https://www.facebook.com/ylesaffre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire