Membres

vendredi 5 juillet 2024

Mon ami Charly de David Belo

Taurnada éditions 

 

4° de couverture

 

Après un traumatisme, deux adolescents de 14 ans, Charly et Bastien, inventent le BINGO : une philosophie permettant d'anticiper, d'extrapoler et de déjouer les dangers de la vie.
Toujours en place trente ans plus tard, le BINGO promet des vacances d'été paisibles au mont Corbier pour Bastien et sa famille.
Mais lorsque l'énigmatique Chloé, meilleure amie de sa fille, se joint à l' escapade, le BINGO semble caduc.
Bastien panique et la montagne se métamorphose en théâtre des enfers.
Certaines choses sont imprévisibles.

https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/macdb/






Mon ressenti


J'ai été transporté dans deux moments très perturbants par cette histoire, en 1994, l'enfance de Charly et Bastien, et maintenant, lorsque Bastien se prépare à partir en vacances avec sa femme Marion et ses enfants Jade et Hugo, ainsi que Charly et une amie de sa fille Chloé.

Il s'engage à faire tout et à se préparer pour éviter les accidents qui pourraient se produire en utilisant le Bingo. Le Bingo est une façon de s'échapper des problèmes qu'il a créés avec son ami Charly après un événement grave de son enfance.

Malheureusement, ces vacances marquent le commencement d'une spirale infernale pour lui et sa famille.

Imprévus, imprévus, la folie s'installe dans cet endroit tranquille des Montagnes et l'écrivain nous plonge dans des instants de confusion qui m'ont profondément perturbé.

L'ami Charly est très impliqué dans le voyage et il va apporter son aide à Bastien pour sortir d'un véritable ennuis.

C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que cette histoire n'était qu'à moitié vraie, qu'une personne du groupe était troublée et que le danger guette celui qui s'approche de lui.  

Avant la conclusion qui était extraordinaire, j'avais des incertitudes qui se sont confirmées : il est toujours important de se méfier des individus qui, après des traumatismes, se dirigent vers la folie.

C'est pourquoi on utilise le mot « ne pas être seul dans sa tête ».


Ce thriller m'a vraiment captivé et je souhaite exprimer ma gratitude envers l'auteur David Belo et les éditions Taurnada pour leur confiance. Je vous le recommande fortement.






Auteur 


David Belo


David Belo est né en 1982 en Picardie, il est artisan peintre/décorateur en bâtiment.

Également artiste, il a réalisé de nombreux portraits d'auteurs de romans noirs régulièrement exposés en salons du polar.
Passionné par les thrillers et adepte des livres audio, en 2021, il troque son pinceau pour la plume, invitant les lecteurs à découvrir son univers et à frissonner au rythme de ses mots. « Mon ami Charly » est son deuxième roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire