Membres

jeudi 4 juillet 2024

La librairie disparue d' Evie Woods

Editions City Roman 




4° de couverture 


Après avoir fui un mari violent, Marthe part s'installer à Dublin pour refaire sa vie.


La jeune femme trouve un travail de cuisinière dans une petit maison nichée dans un dédale de ruelles au cœur de la ville.


Pour elle, c'est un véritable havre de paix après des années difficiles.

Un jour, le hasard la pousse dans les bras de Henry, un homme excentrique à la recherche d'une ancienne librairie et d'un manuscrit disparu.


Martha décide d'aider cet homme étrange dans cette quête qui semble tellement lui tenir a cœur.

Ils découvrent que la petite librairie appartenait à Opaline, jeune femme au destin jalonné de drames dont la vie ressemble beaucoup à celle de Martha.


Au fil de leur quête, ils se rendent compte que leurs histoires sont tout aussi extraordinaires que que celles qui sont racontées dans les livres.

Et il faut en savourer chaque page avant d'ouvrir un nouveau chapitre.

"Le best-seller international qui a déjà ému des millions de lecteurs. "


Mon ressenti 


J'ai acheté ce roman à la librairie Hisler, la couverture m'a attirée comme par magie donc j'ai écouté mon instinct.

J'ai bien fait car il était vraiment enchanteur et destiné à tous les passionnés de livres.

Je l'ai lu rapidement, car j'ai été captivé par cette histoire énigmatique et profondément touchante.

La vie n'a pas donné de cadeaux à Opaline et Martha, et leurs récits se déroulent dans deux époques différentes.

La mystérieuse Mme Bowden, sa patronne, et cet homme qui rôdait devant sa fenêtre seront rapprochés par le destin.

Martha passera des instants extraordinaires grâce à la recherche de monsieur Henry pour retrouver la bibliothèque perdue d'Opaline.

Ils commenceront la recherche de manuscrits et espèrent découvrir ce que la bibliothèque mystérieuse dissimule comme secret.

Dans ses livres sont racontées des histoires de vie pleines d'émotions qui leur fourniront la vérité sur le parcours de cette femme courageuse qui vécut dans les années 1920 entre la France et l'Irlande. 

La vérité et les évènements m'ont étonné, car je ne m'attendais pas à une telle conclusion. J'ai été très surprise par la plume d'Evie Woods, que j'ai trouvée pleine de magie et de fantaisie. 

Martha fuit en Irlande suite aux violences conjugales qu'elle avait subies, mais après sa rencontre avec Henry, une connexion va se faire entre eux et c'est le début d'une nouvelle vie pleine de bonheur.

Au fil de l'histoire, Henry et Martha ont été influencés par la passion d'Opaline pour la littérature et son amour des livres.

Ce livre a réellement captivé mon attention et m'a immergé dans le monde fascinant de la lecture qui me passionne depuis un certain temps déjà. Il me permet de m'évader et de découvrir des lieux captivants à la rencontre de personnages très attachants.


Auteure 


EVIE WOODS


Evie Woods est le pseudonyme d'Evie Gaughan, auteure à succès de The Story Collector, The Heirloom et The Mysterious Bakery On Rue De Paris.


Vivant sur la côte ouest de l'Irlande, Evie échappe aux intempéries en écrivant ses histoires dans un grenier aménagé, où elle rêve d'un chauffage au sol. Ses livres tracent la frontière intrigante entre le quotidien et l’au-delà, révélant la magie qui existe dans nos vies ordinaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire