Bienvenue sur le blog de lecture de Misery Bay! Ici, vous allez plonger dans l'univers des livres, explorant des œuvres littéraires fascinantes et variées. Que vous soyez passionné de romans, de thrillers haletants, de récits historiques ou de poésie émouvante, mon blog est conçu pour satisfaire tous les goûts. J'ai une passion pour la littérature et je vous fais part de mes impressions sur chaque livre que je lis. Pour moi, une vie sans livres est impensable.
mercredi 22 avril 2015
Combien de fois je t'aime de Serge Joncour
Combien de fois aime-t-on dans une vie ?
Dix sept rencontres , dix sept histoires pour dire, sur le fil de l'émotion, qu'on en finit jamais d'aimer.
Mon avis
Dix sept histoires complétement différentes , qui raconte la vie l'amour , la maladie , la solitude , avec émotions j'ai adoré ces petites histoires de vies , certaines m'ont bien fait sourire d'autres moins . J'aime retrouver mon prénom dans une des nouvelles , je retrouve dans ces histoires des pensées qui me reviennent souvent :
Est-ce qu'on est fait pour vivre seul ,
Pourquoi quand on est seule on recherche l'amour , alors que quand on est avec un homme on fait tout pour se retrouver toute seule ?
Est-ce que la maladie rapproche les gens ?
Est-ce qu'internet n'est pas seulement une grosse mascarade pour rencontrer des gens superficiels ?
C'est quoi le vrai amour ? Avec le temps tout s'estompe , l'affection se cache sous la routine .
En fait est-ce qu'on a besoin d'être en couple pour trouver le bonheur ?
Mon avis personnel : Non je pense pas du tout .
Être heureux c'est être libre de faire ce que l'on veux , de faire ce qu'il nous plaît pas et surtout d'aimer qui on veux voilà . Ne jamais rester dans une relation destructrice .
Merci ce livre ma fait réfléchir au bon sens de la vie et de l'amour qui est indispensable mais surement pas obligatoire .
Un conseil lisez le , merci
Auteur
Serge Joncour
Biographie :
Comme l'écrit son premier éditeur, Le Dilettante :
"Il est né un jour de grève générale. On lui en a longtemps fait le reproche. Depuis, il continue sur sa lancée. Très tôt il est allé à l’école, puis par la suite, il en est sorti. Il a passé son enfance entre Paris, la Nièvre, l'Eure et loir et le Valais suisse. Il a commencé des études de philosophie alors qu’il voulait faire nageur de combat, mais il s'en est sorti autrement, faute de temps."
Avant de devenir écrivain, il a exercé de nombreux métiers dont maître-nageur et publicitaire.
Il publie son premier roman, "Vu", en 1998 au Dilettante qui a obtenu le Prix France Télévisions en 2003.
En l'an 2005, il a reçu le Prix de l'Humour Noir Xavier Forneret pour son livre "L'Idole".
Il a écrit le scénario du film "Elle s'appelait Sarah", d'après le roman éponyme de Tatiana de Rosnay, avec Kristin Scott Thomas, sorti au second semestre 2010 sur les écrans en France, Benelux, Espagne et Australie.
Il est enfin, avec Jacques Jouet, Hervé Le Tellier, Gérard Mordillat et bien d'autres artistes et écrivains, l’un des protagonistes de l'émission de radio Des Papous dans la tête de France Culture.
Il publie chez Flammarion "Que la paix soit avec vous" en 2006, "Combien de fois je t'aime" en 2008, "L'homme qui ne savait pas dire non" en 2009, "L'Amour sans le faire" en 2012.
Son roman "U.V.", publié au Dilettante, a été adapté au cinéma en 2007 par Gilles Paquet-Brenner. En 2012, "L'idole" est adapté au cinéma par Xavier Giannoli sous le titre "Superstar" avec Kad Mérad et Cécile de France. Il s'agit de l'histoire d'un homme qui devient célèbre sans savoir pourquoi. Le film, est présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise 2012.
"L'écrivain national", sorti pour la rentrée littéraire 2014, est finaliste du Renaudot.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire