Membres

lundi 6 juillet 2015

Même pas peur de Luc Venot


4° de couverture 

Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la Dass de la rue Serpolet ! C'est quand même pas les gamins qui ont pu faire ça ?!
Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin.
Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un teigneux, Hercule, et il ne lâchera pas l'affaire. Fabulous-Fab et Biggy-l'avion de chasse sont là pour l'aider, les assassins n'ont qu'à bien se tenir !

Un thriller inventif et culotté, aussi drôle qu'effrayant, aussi émouvant qu'étonnant.
Une superbe histoire d'amitié au coeur du monde des paumés.

Mon avis 



 C'est grâce à un ami Facebook que j'ai découvert les livres de Luc Venot et franchement merci Brad pour ton ressenti qui m’a donné envie de le lire, je suis tombée sous le charme de sa plume et de ses mots, je sais que je dois être un peu fêlée mais j'adore les histoires de vengeance , la haine qui sort des personnages leur fait commettre les pires atrocités , dans cette histoire ça va très loin et j'ai passé un super moment de lecture .
 Une enquête de choc avec un flic hors du commun, Hercule celui qui rit quand on ------, c'est avec humour et qu'est-ce que j'ai ri. Avant tout une belle histoire d'amitié oui entre un homme, écorché vif et des mômes de foyer, donc beaucoup d'émotions et de souffrance, un peu d'amour et surtout la soif de vengeance , vous réfléchirez plusieurs fois avant de vous en prendre à un gamin . Un livre qui déboite tout, qui m'a donner beaucoup de rage et encore plus envie d'être une lectrice rebelle et épanouie car j'ai pris mon pied.
Je vous le conseille vivement et maintenant je passe au suivant. Je l'ai vu l'arc en ciel moi aussi.

Merci Luc il va falloir continuer à nous écrire des histoires comme on aime hein !!!


 

1 commentaire: