Membres

mercredi 11 mai 2016

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle



4° de couverture

Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir.
Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide.
Ce qu'elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l'entendre.
A partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan.
A la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie...


Mon ressenti

Un magnifique roman, une belle leçon de de vie, il nous fait réfléchir sur le sens de la vie et comment profiter du moment présent avant qu'il ne soit trop tard.
Et si on vous apprenait que vous alliez mourir dans peu de temps, que feriez-vous ?
Comment faire du bien autour de soi sans pour autant être la risée de notre entourage.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant cette belle histoire et surtout quand Jonathan écoutait les sages paroles de sa tante Margie.
On peut que se sentir bien en lisant un roman tel que celui-ci, il est remplie de sagesse et de philosophie.
Il y a aussi l'amour qui prend une place importante dans cette histoire.
Quand vous sentez que votre moral est en baisse, lire ce livre ne peut que nous faire un bien fou, une belle histoire remplie de leçons à mettre en pratique.
Pour moi c'était mon premier livre de Laurent Gounelle et étant très satisfaite après lecture je pense en lire d'autres prochainement.
Merci beaucoup à ceux qui liront mon avis ça me fait plaisir.
Bonne soirée .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire