Membres

mardi 9 mai 2017

Elvis Cadillac king from Charleroi de Nadine Monfils





4° de couverture 

 Avec sa chienne Priscilla affublée d'une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts.
Abandonné à l'âge de 5 ans, près des toilettes d'un restauroute, il a été recueilli par un couple d'épicier fan de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King!
Invité à chanter pour l'anniversaire d'une vieille châtelaine, sur l'air de "Blue Moon", il va se retrouver au cœur d'un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah!


Mon avis 

Elvis, un nouveau personnage que je découvre avec plaisir, dans le monde de Nadine Monfils que j’apprécie beaucoup.
Il faut aimer l’humour noir et les scènes rocambolesques pour tomber sous le charme de ses romans hors du commun.
Je me suis encore une fois bien marrée car la mère d'Elvis, Raymonde revient dans sa vie et c'est une  grande malade qui m'a un peu fait penser à Mémé Cornemuse.
Je pense qu'elles feraient la paire toutes les deux. 
Il va chanter chez une famille Bourgeoise pour l'anniversaire d'Olivia, la grand-mère qui va malheureusement passée par la fenêtre et cette pauvre femme va laisser derrière elle sa famille de tordues.
Cette famille est ravagée du bulbe autant que tous les personnages du roman,  ils m'ont bien fait rire.
Elvis va mener l'enquête avec quelques dérapages très morbides et des scènes torrides que je vous laisse découvrir.
 Et comme Nadine Monfils aime beaucoup les animaux j'ai été ravie de rencontrer Priscilla la chienne d'Elvis qui porte la banane comme son maître et le chat de Caroline, Houellebecq un peu malade des nerfs.
Si vous en avez marre de lire des romans trop sérieux, long, triste et hyper chiant vous pouvez les yeux fermés lire Nadine Monfils, c'est incroyable comme on peut y apprendre pleins de mots rigolos et surtout couper du monde réel, ça fait un bien fou.

Nadine Monfils 



http://www.nadinemonfils.com/

Nadine à la foire du livre de Bruxelles en mars 2017



 Nadine Monfils est écrivaine et réalisatrice belge, vivant à Montmartre.

Nadine Monfils a été successivement enseignante, attachée de presse d'une maison d'édition, comédienne de théâtre et critique littéraire pour le Père Ubu, l'équivalent belge du Canard enchaîné.

Mais c’est avant tout comme auteur que Nadine Monfils s’est fait connaître avec la publication d’un recueil de contes, de poésie, de romans, de nouvelles et de plusieurs pièces de théâtre.

Son premier long métrage en tant que réalisatrice, "Madame Edouard", est l’adaptation d’une de ses nouvelles, publiées en 1999, dans lequel elle met en scène le commissaire Léon, héros de sa série policière, incarné par Michel Blanc.

Elle a entre autres créé le personnage du commissaire Léon, le flic qui tricote et Mémé Cornemuse, la mamie déjantée.
Et fut aussi l'un des auteurs de Richard Blade "Voyageur de l'Infini" sous le pseudonyme masculin de Jeffrey Lord (no 174 la malédiction des ombres).

Elle a publié chez Belfond "Babylone dream", qui a reçu le prix polar 2007 au salon Polar et Co de Cognac, "Nickel blues", prix des lycéens de Bourgogne 2008, "Téquila frappée" (2009), "Coco givrée", prix de la ville de Limoges 2010, "Les vacances d'un sérial killer", grand succès de librairie en 2011, "La petite fêlée aux allumettes" "La vieille qui voulait tuer le bon Dieu", "Mémé goes to hollywood", "Maboul Kitchen" et "Le rêve d'un fou".

Elle a reçu en 2012, pour l'ensemble de son œuvre, le prix spécial du Salon international du livre de poche de Saint-Maur, décerné par Gérard Collard.

( source Babelio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire