Membres

dimanche 17 juin 2018

Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger




4° de couverture 

Prune et Merlin ont quitté la vie citadelle pour une vieille ferme pleine de promesses et de travaux à faire, perdue dans la campagne.
Auteur de bandes dessinées et aquarelliste animalier, Merlin pense accéder enfin au bonheur absolu.
Mais la vie ouvre soudain un de ses chapitres sombres:son meilleur pote meurt, celui qui a inspiré son héros préféré et lui a apporté la gloire...
Que va devenir l'univers de Merlin?
Marie-Sabine Roger donne naissance à une tribu de personnages attachants et inattendus, et nous entraîne à sa suite dans l'imaginaire d'un artiste aux prises avec sa création.



Mon ressenti

 Quand on aime l'art et la nature, il est difficile de passer à côté de ce roman fabuleux.
 Ce couple d'amoureux nous emporte dans leur quotidien et suite à la perte d'un de leur proche, face à la mort comment réagir.
Tellement de questions sans réponses et un testament qui va mettre Merlin dans l’embarrât.
Quand on entre dans son univers, il est difficile de mettre fin à une histoire et d'éliminer son personnage qui est adulé par des millions de fans.
Ce roman est très beau, l'auteur nous emporte dans un endroit merveilleux où nos personnages se ressourcent et trouvent l'inspiration.
Mais face à la mort les souvenirs rejaillissent, un passé remplis d'amour et d'amitié et la souffrance face à une situation ingérable.
Il voulait partir à sa manière mais une mégère en a décidé autrement, il voulait partir en fumé mais hélas maintenant il se retourne dans sa tombe.
Jim Oregon alias Laurent vit avec Merlin et heureusement l'amour de Prune va l'aider à sortir de son monde imaginaire afin de pouvoir poursuivre sa création.  
Très beau roman où l'art et l'amitié nous démontrent que l'amour est plus fort que tout et  que la mort fait partie de la vie, les disparus restent à jamais dans nos cœurs.
 


Auteur 



Marie-Sabine Roger commença à écrire à partir de sa 4ème.

Elle a été institutrice en maternelle pendant dix ans, avant de se consacrer entièrement à l’écriture.

Son talent est aussi appréciable dans la littérature jeunesse (albums, romans), où elle a publié une centaine de livres, souvent primés, que dans la littérature adulte. Elle rencontre régulièrement enfants, adolescents et adultes dans les primaires, collèges, bibliothèques et IUFM.

Elle maîtrise aussi bien l’humour que la gravité et aime confronter les genres et les registres.

Elle obtient le Prix Inter-CE 2009 et le Prix CEZAM 2009 pour "La tête en friche" (éditions du Rouergue).

Son roman "Bon rétablissement", prix des lecteurs de l'Express 2012, a été adapté au cinéma en 2013 par Jean Becker.

"Dans les prairies étoilées", son dernier roman, est paru en mai 2016 aux éditions du Rouergue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire