Membres

dimanche 13 octobre 2019

Lucky Losers de Laurent Malot





4° de couverture 

 

Sean Kinsley, 17 ans, c'est moi. Il y a moins d'un ans, je vivais encore à Londres, jusqu'à ce que ma mère surprenne mon père dans les bras d'un homme.
C'est là que tout a basculé : déménagement en Bretagne, inscription dans un nouveau lycée, mais surtout coup de foudre pour la plus belle fille du monde !
 Ç'aurait pu être le nirvana si des fils à papa n'avaient pas cherché à nous humilier, mes copains et moi.
 Et comme je ne réfléchis pas toujours aux conséquences, je leur ai lancé un défi.
 De quelle façon ce défi a pu embraser toute la ville, je me le demande encore ....


Mon ressenti 




 Une lecture très sympa pour la jeunesse qui prendra un réel plaisir à découvrir les aventures de cette bande de jeunes.
Prêt à tout pour défier un trio de fils à papa à l'égo surdimensionné, nos compères vont devoir se remettre au sport. Un défi incroyable pour des jeunes en quête d'identités.
Une histoire aussi de famille, ce roman parle de la situation des familles face au chômage, et des différences de classes sociales. Dans une région où les boulots sautent comme des crêpes.
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais je le conseille vivement à ceux qui apprécient.
Je pensais que cette histoire allait m'amuser mais j'avoue que j'ai eu du mal à le terminer.
 Surement du à mon habitude de lire des romans plus violents.
J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur à la foire du livre de Bruxelles, depuis le temps qu'il attendait dans ma bibliothèque, je pense qu'il ira rejoindre celle de ma filleule plus tard.
 


A vous de le découvrir. 


 Auteur 




 J ’ai commencé ma vie d’auteur à 14 ans.
 Né dans une famille de cinéphiles, j’ai goûté à tous les genres, du polar à la comédie musicale, du western à la science-fiction. J’ai une admiration sans bornes pour Steven Spielberg qui peut faire E.T., Les Aventuriers de l’Arche perdue ou La Liste de Schindler avec le même brio.
J’ai la même admiration pour Clint Eastwood, Bertrand Tavernier, Ridley Scott, Quentin Tarantino et quelques autres.
C’est pour ces raisons que j’écris dans tous les genres et dans tous les formats : romans, pièces ou scénarios.
 J’écris ce que j’ai envie de lire, de voir sur scène ou au cinéma. J’ai toutefois compris qu’il y avait un point commun entre toutes mes histoires : on y pleure, on y rit, on en sort parfois amer ou révolté, mais sous le maquillage de la fiction, elles sont un reflet de notre vie à tous.

https://laurentmalot.fr/a-propos/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire