4° de couverture
Du jour au lendemain, Léa voit son monde basculer.
Plus de mec, plus d’appart, plus de travail : tous ses repères s’effondrent.
Que faire quand on se retrouve sans rien ?
Seule face à elle-même, la jeune femme va devoir affronter ses peurs et ses doutes pour tout reconstruire, pour se reconstruire.
De remises en question en coups de solitude, de grosses galères en petits miracles, elle va apprendre, pas à pas, à trouver son chemin.
Un chemin qui la mène à la rencontre de Carmen, une danseuse aussi étonnante qu’inspirante.
La vie de Léa prend alors un tournant inattendu qu’elle n’aurait jamais cru possible…
Anne-Sylvie Pinel nous livre ici un ouvrage léger par sa plume et profond par son propos, avec un regard affûté sur le développement personnel, ses forces et ses limites.
Son livre teinté d'humour sonne comme un hymne à l'audace, la liberté et l'amour.
Et si on pouvait toujours réinventer sa vie ?
Mon ressenti
Quand on décide de dire non, ça plaît pas à tout le monde, surtout à la personne qui voulait se marier avec vous.
Marc a réagit plutôt brusquement à la décision de Léa qui depuis ce non, va voir sa vie basculer.
Plus de boulot, plus de logement mais heureusement qu'elle est assez énergique et positive.
Ce passage de sa vie sera un mal pour un bien car du coup elle va faire une rencontre improbable avec une femme hors du commun, Carmen. Elle vont cohabiter ensemble alors qu'elles sont tellement différente, c'est ça qui va être amusant.
Carmen est un personnage du livre qui m'a fait penser à moi même, suite à une grosse blessure, elle s'est créer une grosse carapace et elle profite de la vie à sa manière qui n'est pas du goût de sa nouvelle amie Léa assez prude et sage.
Léa aime la méditation, la danse et surtout écrire des chroniques d'amour, elle va à la rencontre des gens qui lui confient leurs expériences avec l'amour.
Grâce à ces moments elle rencontrera une personne qui lui apportera de l'amour mais aussi des raisons de réfléchir à ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus.
Ce roman est arrivé à point pour moi car il m'a fait beaucoup de bien et il fait réfléchir sur le sens de ma vie.
Ces leçons ne font que nous apporter du bon et des élans pour améliorer notre quotidien.
L'amitié de Léa et Carmen et une chance pour toutes les deux de se découvrir et de s'améliorer en assumant pleinement leurs dérapages.
Leurs désaccords du départ vont se transformer à force de discutions, de réflexions et de soutien en une très belle histoire d'amitié qui guérira toutes leurs souffrances.
Un grand bravo à Anne-Sylvie Pinel pour ce premier roman très agréable à lire et rempli de sagesse, il donne envie de danser et de sourire à la vie.
Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce livre au moment où j'avais besoin d'une bonne dose de positif.
Anne-Sylvie Pinel est consultante rédactionnelle et écrivaine biographe.
Titulaire d'une Licence et Maîtrise de Lettres Modernes (2003-2005), elle a fait en parallèle la Conservatoire supérieur d'Art dramatique de Rennes pour vivre sa passion du théâtre et son rêve d’enfant d’être comédienne. Puis, elle a obtenu son master en journalisme à l'Université de Bourgogne (2005-2006). En 2005, elle est partie en Argentine pour une mission d’attachée de presse à l’Ambassade de France de Buenos Aires.
De retour à Paris, elle a été tour à tour journaliste à la télévision (2006-2007), responsable accueil au "Four Seasons" (2007-2008), assistante RH chez Vuitton (2009-2012), journaliste à My Little Paris (2012-2014), animatrice d’ateliers philo pour les enfants, responsable éditoriale pour Nouvelles Frontières (2014-2017).
"Il aura fallu une seconde" (2019) est son premier roman.
http://annesylviepinel.com/
https://ecrivainbiographeparis.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire