Membres

samedi 5 septembre 2020

Goliat de Mehdy Brunet

Editions Taurnada
Éditions Taurnada


 

 

 4° de couverture 

 

La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux.
David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe.
Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme…
Et bien plus encore…

 

Mon ressenti 

 L'auteur m'a encore fait entrer dans un univers sombre et dangereux, David Corvin et sa compagne Abigaël vont se retrouver dans un endroit anxiogène où il va se passer de terribles choses. 

Ça se passe dans le grand Nord où il fait froid et on est entouré par l'océan Arctique.

"Prenez une petite laine avec vous pour cette lecture.  "

Il y fait sombre, ce qui donne au bleu une teinte sombre et dramatique pour ce roman noir où je me suis noyée, étouffée par cette ambiance stressante et flippante. 

"Prenez une petite lampe de poche.  "

C'est une descente aux enfers vertigineuse pour David, qui va devoir tout faire pour sauver la femme qu'il aime et les personnes embarquées sur cette plate forme froide et glauque.

Les cadavres se ramassent à la pelle ...

 . Le FBI mène l’enquête afin de retrouver un homme qui n’a plus rien à perdre.

Je me sentais au fur et à mesure de ma lecture comme enfermée dans un labyrinthe sombre et humide avec du danger tout autour de moi.  La noirceur du roman se dévoile au fur et à mesure des pages lus, je trouve que quand on atteint le sommet du dramatique, le point de non-retour, ça fait un effet boule de neige dans la figure, ça refroidit et ça claque bien.

Pour mon avis ce thriller et foudroyant et très prenant, Mehdy Brunet a encore une fois confirmé son talent. 

Sa plume est entraînante, elle m’a emporté dans ce thriller sombre et angoissant où la vie prend parfois une tournure incroyable et traumatisante et c’est exactement ce que les lecteurs recherchent.

"Une bonne dose d’adrénaline."

Merci beaucoup aux éditions Taurnada pour leur confiance.

 

Auteur 

 


 

Né en 1974 à Bressuire dans les Deux-Sèvres, ce n'est que très tard que Mehdy Brunet découvre sa passion pour l'écriture.

Après Sans raison et Le fruit de ma colère, très bien accueillis par le public et les médias, il revient aujourd'hui avec Goliat, un thriller aussi glaçant que les eaux de l'Océan Arctique...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire