Membres

samedi 31 juillet 2021

L' empereur blanc d' Armelle Carbonel

Editions Mazarine 


4° de couverture 


Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House, une maison isolée, érigée au creux d’une vallée perdue de l’Arkansas pour un week-end de création dans une ambiance propice à l’imagination la plus lugubre.

 De fait, la rumeur locale prétend qu’en 1965, un écrivain, nommé Bill Ellison, y aurait été assassiné par des membres du Ku Klux Klan. 

D’autres disent qu’il aurait lui-même tué son épouse avant de se donner la mort.
Alors que le week-end passe, les nouveaux habitants de Crescent House disparaissent l’un après l’autre … 

Une famille entière, bien sous tous rapports, est massacrée dans la ville voisine. 

Quel est le lien entre passé et présent, entre locataires d’hier et d’aujourd’hui – entre légende et réalité ?


Mon ressenti 


Chaque nouveau livre d'Armelle Carbonel est vraiment surprenant, chaque nouveau roman surpasse le niveau du précèdent et m'apporte toutes les sensations que je recherche dans ce genre littéraire.

 J'ai eu l'impression d'y être aux Etats-Unis et de faire partie de cette résidence d'écrivains venus travailler et qui a dérape en cache cache Party. 

 Gros coup de foudre pour moi avec des doses bien réparties d'horreur, de frissons, d'hémoglobine et l'angoisse pendant les situations malsaines et psychologiquement effrayantes. 

L'empereur blanc m'a fait explorer les bas-fonds de la folie humaine et le résultat d'une surdose de souffrance physique et psychologique qui ne peut pas faire survivre un humain indemne. 

Sa plume m'a emporté dans un endroit effrayant où plusieurs auteurs doivent se rencontrer, un lieu où à l'époque un terrible drame est survenue.

Meurtre sanglant où assassinat, cette vieille histoire reste encore un peu mystérieuse. 

Mais où est passé Dan, le premier arrivé à Crescent house?  Pourquoi les invités disparaissent les uns après les autres en essayant de le retrouver. 

 La police est sur les traces d'un meurtrier qui a décimé une famille entière pas très loin de Crescent house cette demeure qui n'a vraiment pas bonne réputation. 

Quel est le rapport entre le passé et les faits du présent? 

Qui est l'empereur blanc? 

Vous le saurez en découvrant ce roman noir, effrayant et plein de suspens. 

Il y a une ambiance mortifère dans cette maison maudite, ça sent la mort et la souffrance.

 Dan réapparait subitement, c'est a partir de ce moment que le policier et la psychiatre du revenant vont avoir du pain sur la planche afin de découvrir la vérité, car il a un comportement assez bizarre. 

Je vous conseille vivement de découvrir ce roman noir et psychologique qui m'a donné la chair de poule et qui m'a fait découvrir encore une fois une histoire de dingue et j'adore ça. 

Un grand bravo à Armelle que je lis depuis ses débuts et qui a un immense talent et une imagination incroyable.

 Vivement le suivant. 


Autrice 


Armelle Carbonel et Moi au salon Seille de crimes 



Née en 1975, Armelle Carbonel travaille pour le Ministère de la Défense. 

Surnommée la « nécromancière », elle voue une affection particulière aux huis-clos. 

Cette grande fan de Stephen King dissèque les pulsions criminelles d’une plume glaçante et brosse le portrait du voyeur qui sommeille en chacun de nous.

 Elle a écrit plusieurs romans dont Criminal Loft, Majestic Murder et Sinestra.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire