Editions L'Iconoclaste |
4° de couverture
Drôle comme une comédie, tendu comme un thriller, mordant comme un pamphlet : le retour de la patte Dieudonné !
Une station-service, une nuit d’été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d’un cheval et d’un macchabée. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio. Alika, la nounou philippine, Chelly, prof de pole dance, Joseph, représentant en acariens… Il est 23h12. Dans une minute tout va basculer. Chacun d’eux va devenir le héros d’une histoire, entre lesquelles vont se tisser parfois des liens. Un livre composite pour rire et pleurer ou pleurer de rire sur nos vies contemporaines.
Comme dans son premier roman, La Vraie Vie, l’autrice campe des destins délirants, avec humour et férocité. Elle ne nous épargne rien, Adeline Dieudonné : meurtres, scènes de baise, larmes et rires. Cependant, derrière le rire et l’inventivité débordante, Kerozene interroge le sens de l’existence et fustige ce que notre époque a d’absurde.
Mon ressenti
le serait aussi distrayant que son , .
, indépendantes qui vont se rejoindre à un moment au même endroit.
, , .
Ce que j'ai adoré comme dans le précédant c'est que l'auteure ne cache pas ces mots et nous fait vivre des moments éclatants et gores qui me font à chaque fois sourire.
Ce livre est très divertissant et il m'a transporté dans plein d'histoires très différentes qui vont se retrouver à 23h12 à la station-service près des machines à café où complètement perdues à l'extérieur dans la nuit noire et une ambiance pesante.
La fin m'a surprise car je ne sais pas ce qu'il va se passer après, peut-être que c'est à notre imagination de l'inventer.
Je suis contente d'avoir lu Kerosene, un très bon moment de lecture avec des passages forts et puissants comme j'aime.
https://editions-iconoclaste.fr/livres/kerozene/
Auteure
Adeline Dieudonné, Le livre sur la place de Nancy 2021 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire