Membres

jeudi 28 octobre 2021

Les yeux d'Ava de Wendall Utroi

 



4° de couverture 


« Si vous lisez cette lettre, c’est que vous tenez mon manuscrit entre vos mains, qu’on me l’aura volé, ou que ma fin sera proche. Il ne me quitte jamais, collé à ma peau, dissimulé sous mon manteau ou dans mon cabas. Les premières pages sont nées, il y a des années, raturées et usées par les griffes du temps. »

Rédigée quinze ans après les faits, la lettre d’Ava a le goût âcre de la rédemption. En 2002, Ava, vingt-neuf ans et quelques mois, mariée à un homme rencontré sur les bancs du lycée, mère de deux beaux enfants, des jumeaux, a une vie idéale. Un amour solide, des désirs simples comblés par des bonheurs immenses. Mais c’était compter sans le destin. Lui peut se jouer de nous, brouiller les cartes, changer les règles. Quand un tragique accident remet toute sa vie en question, Ava sombre. Comment peut-on faire face quand toutes nos certitudes sont réduites à néant ?


Mon ressenti


Je voulais absolument découvrir ce roman car j'adore les livres de Wendall Utroi, celui-ci n'a rien à voir avec les autres.

 C'est une histoire très émouvante, la vie d'Ava n'a rien d'un long fleuve tranquille. 

C'est surement grace à l'écriture de son histoire qu'elle réussira à se sortir de ce cauchemar qui tourne en boucle. 

Parfois pendant ma lecture je me suis mise à m'énerver car elle ne fait rien pour s'en sortir et elle s'enfonce toujours plus jusqu'à atteindre le niveau zéro. 

Elle a une haine et une violence à l' intérieure qui font qu'elle ne peut pas s'en sortir. 

 Elle a vécu un drame terrible, elle devra essayer de guérir mais aucun remède ne soigne son mal, la culpabilité. 

Ava est une jeune femme qui vient d'un milieu social assez confortable, elle se retrouve livrée à elle-même et doit affronter la réalité et les formalités suite à la disparition accidentelle de son mari et de sa fille. 

Une terrible découverte va l'achever et son mariage n'était qu'une mascarade. 

Ce roman est vraiment psychologique, il m'a emporté dans la tourmente d'une jeune femme malade qui va vivre une terrible descente aux enfers mais heureusement que l'amour pour son enfant sera surement son seul médicament. 

Cette histoire est une leçon de vie fracassante, elle m'a fait beaucoup réfléchir sur certaines maladies mentales et les grosses dépressions nerveuses.  

 Le mal et la destruction que l'on se fait soi-même, les souffrances et comment bien travailler sur le mental quand on traverse des moments difficiles. Ne rien lâcher et aller de l'avant, penser à ceux qu'on aime et travailler sur son estime de soi, ce qui veut dire s'aimer. 

Encore un excellent livre qui m'a donné pleins de frissons et une lueur d' espoir à la conclusion. 



Auteur





Wendall Utroi est un auteur français de romans à suspense. Policier aux différentes facettes, officier de police judiciaire (OPJ), instructeur, Wendall Utroi est curieux de tout et attiré par les missions à l’étranger. Il a commencé à écrire son premier roman "Un genou à terre" alors qu’il était en mission en Afghanistan en 2009, puis "Le dompteur de pluie", "L'enjeu", "Wanda" et "Comme un phare dans la tourmente".
En octobre 2021, il publie chez Slatkine & Cie « Le paradis des vauriens ».

Site: www.wendallutroi.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire