Membres

dimanche 31 octobre 2021

Les yeux d'Iris de Magali Collet

 Taurnada  Éditions 

 

4° de couverture 


 Un meurtre et un suicide.

Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l'amitié.

 


Mon ressenti 



Il fallait absolument que je termine ma lecture en ce jour où l'on fête Hallowen, car c' était vraiment une bombe d' émotions et de surprises. 



On comprend mieux pourquoi les yeux d'Iris en découvrant la signification de ce 

titre en dégustant ce livre que j'ai eu du mal à lâcher jusqu'à la fin.
L'histoire est poignante et terrifiantel'auteure nous emporte dans la vie de ses 

personnages d'une façon que j'avais vraiment l'impression d'être happée par le 

livre. Pourquoi tant de haine et de violences envers les femmes?


 C'est cette question que je me suis posé encore une fois car c'est la base du roman. Il est temps pour une femme qui a subi un viol atroce de faire payer ces monstres et de se confronter a sa culpabilité dans le passé.  


Effrayante est cette vérité qui se découvre au fur et à mesure et l'ambiance va vite devenir oppressante jusqu'à la fin explosive. 


C'était pour moi que du bonheur de découvrir ce roman car il m'a pris aux tripes et il m'a mise dans un état d'excitation intense. Comme toutes les histoires où la vengeance pointe le bout de son nez avec violence et fracas. 

Normalement la vengeance est un plat qui se mange froid mais dans ce thriller c'est chaud bouillant, on n'a pas le temps de laisser refroidir.  


Je peux dire maintenant que le thriller "les yeux d'Iris" sera vraiment un de mes coups de coeur 2021. J'avais beaucoup aimé la cave aux poupées son premier roman qui était fort angoissant. 

 Je tiens à remercier l'auteure pour son imagination incroyable, son talent et sa plume qui m'a agréablement surprise car comme le bon vin elle se bonifie.

Merci à Taurnada Éditions pour leur confiance et leurs thrillers qui sont toujours de qualité et très prenants.


https://www.facebook.com/magali.collet.35


https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/lydimc/



Auteure 




Magali Collet photo source facebook 


Née en 1972 à Colombes, Magali Collet est une passionnée des mots.

Elle écrit des poèmes, des nouvelles et des chroniques depuis de nombreuses années.

 Sa sensibilité à la cause des femmes, celles qui souffrent de ne pouvoir échapper à leur condition, apparaît en filigrane dans tous ses textes. 

Avec son premier roman, La Cave aux poupées, elle plonge ses lecteurs dans les fosses ténébreuses des âmes, pleines de violences, d'angoisses, mais aussi d'un profond désir de rédemption.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire