Membres

mardi 8 février 2022

Comme deux gouttes de sang de Nicolas Nutten (+ interview de l'auteur)

 
Editions nouveaux auteurs 


4° de couverture 


Par une nuit de Noël, l'horreur s'est invitée dans une famille heureuse de Norvège. 

Seule l'aînée survit au drame. 

Après une brève cavale, le tueur sanguinaire termine derrière les barreaux... Affaire classée.

Vingt-deux ans plus tard, à Paris, le commandant Sarda a sur les bras un cadavre réduit à l'état de squelette, découvert attaché dans la cave d'un manoir abandonné, une croix latine inversée gravée sur le crâne.

 Crime de secte, crime de sang ?

 Les esprits s'échauffent, les réseaux sociaux s'enflamment. 

Sarda doit élucider cette mystérieuse affaire au plus vite. 

Mais son enquête, complexe et minutieuse, va prendre un tour particulier. 

Car si deux gouttes d'eau peuvent être semblables, quels secrets deux gouttes de sang renferment-elles ?

Après des rebondissements étourdissants, le dénouement de ce thriller est à couper le souffle.


Mon ressenti 


Un démarrage qui commence très fort en Norvège le 24 décembre 1997,  un squelette est retrouvé au fond d'une cave dans un manoir abandonné de nos jours au sud de Paris. 

Pour tous les personnages de ce roman ce sera l'occasion de faire connaissance et de se mettre à la recherche de Johanna Lyngstad. Chaque personnage a une histoire a raconter mais le principal objectif à tous, c'est de retrouver les liens qui unissent ces plusieurs affaires de meurtres. 

Sarda, le commandant parisien et son équipe vont travailler en collaboration avec le lieutenant Romane Delmiez tout chaudement débarqué de Montpellier. 

Cette enquête très bien ficelée m'a emporté dans le passé de trois jeunes femmes et les mystères qui se cachaient dans leur enfance et dans un pensionnat au fin fond des Ardennes.  

Quand l'identité du squelette est dévoilée, une lumière commence à s'éclairer sur des pistes pour nos enquêteurs.

Impossible d'avoir une idée sur le coupable, car l'auteur m'a aspiré dans un tourbillon de situations improbables. Avec sa plume distrayante et une pointe d'humour, l'auteur m'a emporté dans son histoire terrifiante et glaçante.

Des personnages très attachants, du suspense et un dénouement inattendu et explosif. 

Jusqu la fin de ma lecture, j'ai été surprise, l'auteur a surement un don pour jouer avec l'esprit de curiosité et les nerfs de ses lecteurs et lectrices.

Ce thriller est un véritable coup de coeur pour moi qui avait du mal à retrouver des émotions en lisant. J'ai été captivée de la première à la dernière page. 

Comme deux gouttes de sang c'est du très bon thriller et c'est surtout des nouvelles sensations inconnues. 

Je tiens à remercier l'auteur et les éditions les nouveaux auteurs de m'avoir donnés leur confiance. 


Interview de l'auteur



SR     Avez-vous aimé la série Viking ?

NN -Je n’ai pas vu la série Viking, même si j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

SR     Vous êtes plutôt chocolatines où pain au chocolat? 

NN -Croissant au beurre 😅

SR   Quel est votre serial killer préféré?

NN -Le terme "préféré" me dérange. Il ne faut pas oublier que ces gens là ont tué de sang froid et restent des personnes extrêmement dangereuses pour la société. Ceci dit, je reste intrigué par ces cerveaux malades, cette absence totale d'empathie. Quand on écoute parler Ed Kemper, ou Francis Heaulme, on se dit juste qu'on a de la chance de ne jamais avoir croisé leur route.

SR Comment trouvez-vous l'inspiration pour l'écriture de vos thrillers?

NN -L'inspiration peut venir de partout, tout le temps. J'essaye de rester à l'écoute du monde qui m'entoure et je prends des notes sur les idées qui surgissent. Souvent il n'en ressort rien, mais parfois, deux idées se combinent de façon intéressante et là, cela peut donner naissance à une histoire.


Auteur 


Nicolas Nutten



Nicolas Nutten travaille en tant qu'architecte de système d'information au sein d'une société éditrice de solutions de gestion de patrimoine, AS-Tech Solutions, depuis 2012.

Passionné de lecture depuis l’adolescence, il a eu envie de se lancer dans l'écriture afin de façonner ses propres histoires.

Sa première nouvelle "Somnambule" a été publiée en novembre 2019 dans le recueil "Oiseaux de Nuit" des Éditions HPF.

"Disparition" (2020), son premier roman, a obtenu le Prix du suspense psychologique 2020.

"Comme deux gouttes de sang" (2022)


Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.nutten.auteur
Instagram : https://www.instagram.com/nicolas.nutten
Twitter : https://twitter.com/nicolasnutten



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire